- Titre : Les Roches Rouges
- Auteur : Olivier Adam
- Editeur : Collection R
- Prix : 17,90€
- 240 pages.
- Résumé : « J’ai tout juste dix-huit ans. Je vis chez mes parents. Je vais plus au lycée et j’ai pas de boulot. Je picole trop et je me bourre de médocs. Comment peut-elle croire que je suis capable de la protéger, de lui offrir quoi que ce soit de plus ou de mieux que son mec ? Depuis qu’on roule elle m’a pas posé la moindre question. Elle m’a même pas demandé où on allait exactement. Je lui ai juste dit que je connaissais un endroit où on serait pénards. Et ça a semblé lui suffire… »
- Mon avis : une bonne lecture !
J’avais lu La tête sous l’eau du même auteur au moment de sa sortie, il y a des années et j’étais curieuse de découvrir ce nouveau roman. En plus, honnêtement, j’ai totalement craqué sur la couverture hein. Je la trouve absolument sublime.
Niveau histoire, j’ai trouvé qu’elle était intéressante, assez belle, un peu glauque vu les sujets abordés, mais plutôt poétique dans sa construction et dans le style de l’auteur. Pour autant, j’ai eu du mal à accrocher. On retrouve ce côté un peu thriller qui m’avait bien plu dans La Tête sous l’eau mais, franchement, je trouve qu’on est loin du YA. Je sais que la « limite » est assez floue, mais aussi bien les thèmes que le style m’ont paru plus adulte qu’autre chose. C’est la première chose qui m’a marqué quand j’ai commencé le roman, mais bon, à la limite, c’est un détail.
Je ne sais pas bien à quoi je m’attendais avec ce roman, mais j’ai eu un peu de mal à accrocher, à vraiment rentrer dedans. C’est pourtant beau et bien écrit, plein de réflexions importantes et de moments forts. Le roman se lit très vite car il est court, mais j’ai trouvé qu’il y avait malgré tout quelques longueurs. C’est peut-être ce qui m’a refroidie. Ou alors je n’ai tout simplement pas lu ce roman au bon moment. Le mood, ça fait tout ! En tout cas, ça reste une lecture sympathique et j’espère que vous y accrocherez plus que moi si vous vous lancez dans sa découverte ! 😉
Marie ❤
La couverture est belle, oui. J’hésite: j’ai beaucoup aimé les premiers romans d’Olivier Adam et beaucoup moins aimé ces derniers, d’où ma pause envers ses romans. Je vais peut-être en relire!
J'aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup la couverture ! L’histoire est originale mais j’ai eu du mal oui
J'aimeAimé par 1 personne
Encore une fois je suis d’accord avec toi, la couverture est splendide! Ce livre me tente même si tu n’es pas la première a en avoir un avis mitigé. Je pense que j’attendrai de le voir en bibliothèque 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu aimeras ! 😉 et oui, la couvertureeeee … je l’adore !
J'aimeJ'aime