Chronique manga : Called Game, tome 1, de Kaneyoshi Izumi.

  • Titre : Called Game, tome 1
  • Auteur : Kaneyoshi Izumi
  • Editeur : Kazé
  • Prix : 6,99€
  • 200 pages.
  • Résumé : « La princesse Alna est promise au roi d’un pays voisin dans le cadre d’une alliance politique. Sur les conseils de son père, elle échange son identité avec celle de sa servante, Camilla, en arrivant chez son futur époux ! Là, elle découvre une cour déchirée par les intrigues et cinq autres prétendantes au trône, qui désirent accéder au pouvoir plus que tout… Pour survivre et espérer rentrer chez elle un jour, il lui faudra garder le secret de son identité ! »

Called Game - Manga série - Manga news

Merci aux éditions Kazé pour cet envoi !

  • Mon avis : un premier tome hyper addictif et prometteur quant au reste de la saga !

J’avouuuuue, j’ai un peu craqué pour la couverture déjà. Je la trouve hyper belle et elle met tout de suite dans l’ambiance. J’ai tout autant adoré l’histoire dans laquelle on est plongés : une histoire d’affrontements politiques entre différents royaumes, de roi mystérieux et de femmes prêtes à tout pour devenir la prochaine reine. 

J’ai beaucoup aimé le personnage principal, Alna qui est vite surnommée Violette. On sent que c’est un personnage très fort, inspirant, intéressant et j’ai hâte d’en apprendre pLus sur elle. C’est le cas pour beaucoup de personnages d’ailleurs. La plupart sont assez mystérieux, que ce soit concernant leur histoire ou leurs intentions. Ce qui est valable pour Violette est valable pour les autres : j’ai hâte d’en savoir plus sur eux. En plus des personnages, l’intrigue est vraiment chouette et addictive : j’ai eu l’impression d’être face au plot d’un bon roman fantastique YA, un truc dans le style de la Sélection, mais sans les clichés et le côté gniangnian (attention, j’aime beaucoup la Sélection hein, mais quand même, faut reconnaitre que c’est un peu superficiel parfois). 

En résumé, ce premier tome est un vrai coup de coeur pour moi et j’ai déjà hâte d’avoir la suite ! Elle devrait arriver très vite et je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ce manga ! 😉

Marie ❤


5 réflexions sur “Chronique manga : Called Game, tome 1, de Kaneyoshi Izumi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s