Chronique : Donne-moi ton coeur, tome 2, de Sara Wolf.

  • Titre : Donne moi ton coeur
  • Autrice : Sara Wolf
  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Prix : 17,90€
  • 448 pages.
  • Résumé : « Tiraillée par ses sentiments, Zera n’a pu se résoudre à mettre à mort Lucien. Elle en paie le prix fort : son coeur est désormais entre les mains d’une nouvelle sorcière, beaucoup moins bienveillante que Chantenuit. Les ordres qu’elle lui donne pourraient plonger le royaume dans les ténèbres, mais Zera ne peut qu’obéir. Désormais seule, elle affronte le mépris de ceux qu’elle a trahis : le prince, son garde du corps, Malachite, et la rayonnante Fione. Zera n’a aucun espoir de retrouver leur amitié. Comment pourraient-ils lui pardonner sa monstruosité ? »

donne moi ton coeur

Merci aux éditions Pocket Jeunesse pour cet envoi !

  • Mon avis : un tome deux sympathique !

J’avais attaqué le premier tome sans trop trop savoir dans quoi je me lançais vu que ma seule expérience avec Sara Wolf n’avait pas été très concluante (je n’ai pas du tout accroché à Je te hais passionnément, d’ailleurs je n’ai jamais la suite, ooopsie). Mais l’aspect fantasy m’attirait. Et le fait que le premier tome a été une bonne lecture. Loin du coup de coeur mais une bonne lecture malgré tout. 

J’ai trouvé que c’était moins cliché que le premier tome. Il y a toujours des éléments un peu gros mais, franchement, ÇA PASSE. Les personnages sont moins too much et beaucoup plus touchants à mes yeux. J’ai particulièrement aimé Zera qui reste badass mais qui fait face à certains événements assez difficiles (c’est un euphémisme hein) et j’ai trouvé que ses réactions et ce à quoi elle en est réduite la rendait plus … humaine ? Plus attachante à mes yeux en tout cas, c’est sûr. Bref, je l’ai beaucoup plus apprécié dans ce tome. Les autres personnages sont toujours aussi chouettes et les nouveaux s’avèrent plein de surprises …

Tout va un peu vite, c’est vrai. Mais l’intrigue est bien faite malgré tout et j’ai pris du plaisir à découvrir les nouveaux aspects de l’univers qu’on nous dévoile. C’est vraiment et définitivement original. Pour autant, je n’étais pas vraiment dedans, j’ai accroché mais sans plus. Ce n’est pas facile à expliquer et je ne saurais pas vraiment dire ce qui m’a manqué. C’était une lecture sympa, mais sans plus quoi ! Comme dans le tome précédent, la fin nous laisse en mode WHAAAAT ?!! et c’est aussi une force de l’autrice : même si je n’étais pas totalement à fond dans le roman, j’ai quand même envie de lire la suite car elle construit très bien le suspens ! 

Marie ❤


Une réflexion sur “Chronique : Donne-moi ton coeur, tome 2, de Sara Wolf.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s