Chronique : L’Ecole des Rêves, tome 1- La Promotion Neptune, de Paul Ivoire.

  • Titre : L’Ecole des Rêves, tome 1- La Promotion Neptune
  • Auteur : Paul Ivoire
  • Editeur : Poulpe Fictions
  • Prix : 9,95€
  • 178 pages.
  • Résumé : « Bienvenue dans la fabrique des rêves ! Loin au-dessus de nos têtes, par delà les nuages, se trouve le monde d’Evêria, où sont fabriqués les songes des humains. À dix ans, le jeune Kimlan fait son entrée dans la prestigieuse École des rêves. Il y découvre les combats d’Imagination, les voyages à travers les tableaux, et fait la rencontre de drôles de créatures. Son but : obtenir sa première comète afin de rejoindre l’incroyable Atelier des Mille et un Songes. Les leçons du maître des Cauchemars le mettent cependant en difficulté. Est-ce à cause de ce curieux pouvoir dont parlent les Anciens ? Et quelles sont ces mystérieuses chauves-souris qui envahissent les couloirs de l’école ? »

L'École des rêves - La promotion NeptuneMerci aux éditions Poulpe Fictions pour cet envoi !

  • Mon avis : un roman très jeunesse mais fort sympathique !

J’aime énormément les publications de Poulpe Fictions. Déjà leurs couvertures sont toujours sublimes et donnent envie de découvrir le roman. Ensuite les histoires qu’ils publient sont jeunesse mais toujours pleine d’esprit et d’humour, d’originalité et de beaux messages alors je trouve que c’est parfait autant pour les enfants que les plus grands ! Ce nouveau roman est totalement dans la même veine.

On est plongés dans un univers très très original où des élèves rejoignent l’Ecole des Rêves pour … bah pour créer des rêves qui seront ensuite envoyés aux humains. Il y a un petit côté Monstre et Compagnie, croisé avec Harry Potter et ce cocktail détonnant m’a beaucoup plu ! J’ai trouvé que le début était un peu brouillon, il y avait beaucoup d’informations et peu d’action mais vers la moitié, ça décolle vraiment. J’ai été happée, j’ai dévoré le roman et j’ai trouvé que c’était très bien fait. C’est mignon, c’est original (je sais que je l’ai déjà dit mais tant pis) et c’est intriguant. La suite promet d’être vraiment chouette aussi !

En résumé, une jolie lecture, très jeunesse mais si vous aimez les histoires originales (encore !) et chou, vous devriez accrocher à celle-ci malgré tout ! 😉

Marie  ❤


5 réflexions sur “Chronique : L’Ecole des Rêves, tome 1- La Promotion Neptune, de Paul Ivoire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s