- Titre : Lady Smoke
- Autrice : Laura Sebastian
- Editeur : Albin Michel Jeunesse
- Prix : 19,50€
- 640 pages.
- Résumé : » Le Kaiser a tué la mère de Theodosia quand celle-ci n’était encore qu’une enfant. Après dix ans de torture et de privations, Theodosia s’est relevée, décidée à reprendre sa place de reine. Alors qu’elle vient de fuir la cour du Kaiser, emmenant en otage le prince héritier, la jeune reine du feu fait face à son destin de femme de pouvoir : évitant les pièges de ses ennemis, elle va devoir fédérer autour d’elle un royaume moribond et éclaté. Pour renverser définitivement le Kaiser, Theodosia devra faire appel à sa meilleure arme : son intelligence. »
- Mon avis : un deuxième tome que j’ai bien aimé malgré quelques petites choses qui m’ont freinée.
J’avais beaucoup aimé le premier tome que j’avais dévoré au moment de sa sortie. J’ai un peu attendu avant d’attaquer celui-là et, au final, j’ai bien aimé … mais pas autant que je l’aurais pensé.
Commençons par ce qui m’a un peu freinée. Déjà, j’ai eu du mal à vraiment être happée, contrairement à ce qui m’étais arrivé avec le premier tome. Là, j’étais bien dedans quand je lisais mais je n’éprouvais pas le besoin de lire H24, vous voyez ce que je veux dire ? En plus de ça, j’ai eu l’impression que c’était un peu lent. Pourtant, je reconnais qu’il y a de l’action, des plans qui se montent et des batailles. Mais tout est généralement assez longuet et, au final, l’héroïne n’est pas très active. Je pense que c’est aussi ce qui m’a ralentie. Dans la même idée, si j’ai malgré tout aimé Theo, j’ai eu du mal avec les autres personnages que je trouve construit de manière assez superficielle. On a des infos sur eux, c’est vrai, on a leur histoire, leurs caractère … mais ça n’a pas suffi pour que j’accroche vraiment. Et même Theo n’est pas toujours très cohérente quand il s’agit de ses histoires d’amour mais bon … Voilà donc ce qui fait que je ressors un peu mitigée de cette lecture.
En revanche, je dois dire que l’univers est vraiment riche et superbe. J’ai adoré en apprendre plus, approfondir tout le côté géopolitique et magique du monde de Theo. En plus, mon premier paragraphe donne l’impression que je me suis ennuyée et que j’ai passé mon temps à lever les yeux au ciel, mais c’est faux. J’ai quand même apprécié ma lecture, mais c’est juste qu’il m’a manqué un petit quelque chose … Je ne saurais pas bien dire quoi, je l’avoue. Je lirais la suite car je suis curieuse de voir comment ça va finir et qu’on nous laisse sur un petit cliffhanger qui ne fait pas plaisir !
En bref, cette chronique n’a aucun sens et j’en suis désolée. C’était une chouette lecture et un deuxième tome intéressant malgré quelques lenteurs à mes yeux. Voilààààà.
Marie ❤
J’ai adoré le premier tome mais j’ai vraiment été déçue par celui-ci. L’univers est toujours intéressant mais c’est tellement lent. Et puis Theo m’a gonflé au milieu de ce triangle amoureux alors que de l’autre côté, ses rencontres avec d’autres prétendants n’ont presque servi à rien. Comme tu le soulignes,les autres personnages sont vraiment traités de manière superficiels, c’est dommage parce que la plupart ont vraiment du potentiel.
Il y a peu de chance sur je lise le troisième tome.
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, je suis d’accord avec ton ressenti … J’espère que la suite sera mieux, j’essayerais de lui donner une chance malgré tout :p
J'aimeJ'aime
J’hésite à me lancer dans cette saga car je lis des avis mitigés en général dessus… Pourtant l’histoire a l’air chouette. Je me laisserai peut-être tentée un jour. Les second tomes manquant souvent d’un petit quelque chose, j’espère que le prochain sera à la hauteur pour toi en tout cas.
J'aimeAimé par 1 personne
J’espère aussi ! Et j’espère que tu accrocheras si jamais tu te lances 😉
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai vraiment beaucoup apprécié ces livres. J’ai aimé ce côté très sombre
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai hâte de lire la suite pour me faire un avis définitif 😉
J'aimeAimé par 1 personne