Chronique : L’école du bien et du mal, tome 1, de Soman Chainani.

  • Titre : L’école du bien et du mal, tome 1
  • Auteur : Soman Chainani
  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Prix : 17,90€
  • 480 pages.
  • Résumé :  » Kidnappées par une sombre nuit d’orage, Sophie et Agatha intègrent l’École du Bien et du Mal… Un lieu très spécial, où l’on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu’Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu… Et si l’erreur de casting révélait leur vraie nature ? »

l'école du bien et du mal

  • Mon avis : je crois que je suis passée à côté de ce roman … 

La saga me tentait depuis un moment car je trouvais le concept intéressant. J’avais beau savoir que c’était orienté jeunesse, j’ai voulu tester et me faire mon avis. Ben, je pense que je ne lirais pas la suite. Je ne vais d’ailleurs pas en faire des tonnes pendant cette chronique, je vais rester assez succincte.

J’ai eu beaucoup de mal et, pour être honnête, j’ai lu la dernière partie du roman en diagonale. Je n’étais vraiment pas dedans, j’avais envie de passer à autre chose. Le fait est que je ne me suis pas attachée aux personnages et j’ai trouvé que tout était  beaucoup trop brouillon. L’intrigue et les personnages partent dans tous les sens et ça m’a perdue du début à la fin…

Pourtant, le concept est super intéressant et je pense que la manière dont il est exploité est vraiment originale. J’ai aussi trouvé que les messages qui étaient faits passés étaient vraiment chouettes, surtout vers la fin (oui, j’ai quand même lu les passages importants :p). L’idée de la confiance en soi, de l’apparence qui ne reflète pas forcément qui on est réellement … j’ai trouvé ça vraiment bien. Après, bien sûr, je suis sans doute passée à côté d’autres choses durant mon survolage de la dernière partie … Et je suis désolée si vous adorez cette saga et que mon avis vous blesse … Ce n’était peut-être pas le bon moment pour moi, j’avais peut-être trop d’attentes … on m’a dit que la suite était vraiment bien et mieux mais je ne suis pas sûre de la lire, je vous l’avoue :/

Marie  ❤


7 réflexions sur “Chronique : L’école du bien et du mal, tome 1, de Soman Chainani.

  1. Je vois souvent passer des avis sur cette saga, mais sans savoir pourquoi, elle ne m’a jamais vraiment intéressée. Peut-être que j’ai trop lu de réécritures de contes ? Bref, je ne pense pas que je le lirai.

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas encore lu cette histoire, mais c’est au programme, dans les prochains mois/années. J’espère donc ne pas pas passer à côté de cette lecture, même si le fait que ce soit jeunesse peut peut-être me déranger. Je vais attendre un peu du coup avant d’essayer de trouver cette série….
    Merci de ton avis.

    Aimé par 1 personne

  3. Merci du coup je le lirai pas. Dans le style, tu apprécierai peut-être davantage l’île de l’oubli par Mélissa de la cruz. C’est le prequel des films the descendant sur Disney. Deux autres tomes sont à lire après les films. J’ai vraiment beaucoup apprécié, un côté très second degré et moderne donné aux héros Disney et centré sur les méchants. C’est frais, c’est fin. Les films sur Disney + se regardent bien, en musique, c’est un bon truc à regarder un après-midi détente

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s