Chronique : Covenant, tome 1- Sang-Mêlés, de Jennifer L.Armentrout.

  • Titre : Covenant, tome 1- Sang-Mêlés
  • Autrice : Jennifer L.Armentrout
  • Editeur : J’ai Lu
  • Prix : 13€
  • 480 pages.
  • Résumé : « Alexandria fait sa rentrée au Covenant, une institution où les sang-mêlé apprennent à se battre pour devenir des Sentinelles qui veillent sur la population. Pour sa survie, elle n’a pas droit à l’erreur… et encore moins de craquer pour Aiden, son entraîneur personnel ! »

co

  • Mon avis : un premier tome accrocheur et addictif !

C’était mon premier roman de Jennifer L.Armentrout (eh oui, je n’ai jamais lu Lux !) et je ne savais pas bien à quoi m’attendre. Il y a des retours très positifs, à tel point que ça me faisait un peu peur, je l’avoue. Je me suis quand même lancée et j’ai beaucoup aimé !

J’ai trouvé que c’était hyper addictif, très bien mené et qu’on s’attachait très vite aux personnages. Evidemment, l’univers de dieux, sang-mêlés et démons m’a énormément plu (sans surprise hein …) et j’ai hâte de continuer à l’approfondir. Je trouve que l’autrice a su prendre ce qui était intéressant, à le moderniser et à en faire quelque chose d’assez dingue que j’ai adoré au cours de ma lecture ! De même, son style d’écriture que je découvrais m’a plu : il est simple quand il faut, émouvant quand c’est nécessaire et toujours plein d’esprit et d’humour. C’est très agréable à lire et ça aide à rentrer dans l’histoire.

Au final, la seule chose qui m’a un peu freinée dans cette lecture, c’est le schéma et la construction un peu classique de l’histoire. L’univers dans lequel on évolue est original, je ne dis pas le contraire. Mais l’histoire en elle-même est assez classique et la manière dont elle se déroule est assez prévisible et très ressemblante avec d’autres histoires que j’ai pu lire (notamment Vampire Academy…). ça ma ‘a surprise mais ça ne m’a pas de toute évidence pas empêchée d’apprécier ma lecture ! Je vais d’ailleurs me jeter sur la suite dès la fin du confinement hihiii ! 

Marie ❤


14 réflexions sur “Chronique : Covenant, tome 1- Sang-Mêlés, de Jennifer L.Armentrout.

  1. C’est vrai que JLA ne réinvente pas les schémas de la romance fantastique mais c’est vraiment pour sa plume que je continu à découvrir ces romans (fantastiques ou pas d’ailleurs) car quand je cherche un truc qui m’embarque, je sais très bien qu’elle y arrivera !

    Aimé par 1 personne

  2. J’avoue que j’en n’ai pas fini Lux mais tu me donnes envie de continuer x)
    La 4eme de couverture m’a directement fait pensé à vampire academy mais celui ci je ne le finirai jamais … à partir du 2 j’ai eu l’impression qu’on avançait pas vraiment…

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai lu que les deux premiers de Vampire Academy et je n’ai pas continué non plus, même si j’ai tous les tomes haha, je la finirais à l’occasion ..
      Et j’espère que tu aimeras Covenant en tout cas !

      J'aime

  3. La ressemblance avec Vampire Academy m’a beaucoup gênée, j’avais l’impression que c’était du copié collé et même si le livre était assez addictif, cela ne m’a pas donné envie de lire la suite. D’autant plus que j’ai testé Lux et vraiment trouvé ça bof et toujours très ressemblant avec d’autres œuvres. Le manque d’originalité j’ai du mal

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s