Chronique : L’Empire des Tempêtes, tome 1- Hope & Red, de Jon Skovron.

  • Titre : L’Empire des Tempêtes, tome 1- Hope & Red
  • Auteur : Jon Skovron
  • Editeur : Le Livre de Poche
  • Prix : 8,90€
  • 650 pages.
  • Résumé :  » Hope  est l’unique survivante du massacre de son village, dévasté par les terrifiants biomanciens, serviteurs mystiques de l’empereur. Recueillie par un soldat vinchen, elle a suivi un entraînement secret, faisant d’elle une guerrière qui ne vit que pour la vengeance. Red est un orphelin adopté par une ancienne mercenaire issue de la pègre. Il est devenu un voleur et un escroc au talent inégalé. Quand un chef de bande sanguinaire passe un marché avec les biomanciens pour contrôler les bas-fonds de la dangereuse cité de Laven, les destins de Hope et de Red se croisent. Et leur alliance improbable va faire autant d’étincelles que de dégâts… »

red and hope tome 1 l'empire des tempêtes

  • Mon avis : ça part en coup de coeur. 

Ce premier tome est dans ma PAL depuis genre … deux ans. Ou un an et demi. Enfin longtemps quoi. J’ai craqué sur la couverture et le résumé qui m’annonçait un roman d’action et d’aventure et des pirates. Oui, je ne sais pas pourquoi, j’étais PERSUADÉE qu’il y avait des pirates. Il s’avère qu’il y en a, ce n’est pas CENTRAL dans l’histoire, mais il y en a quand même. Quoi qu’il en soit, mis à part la place des pirates, mon instinct ne m’avait pas trompé : j’ai adoré ce roman. 

C’est un premier tome qui est construit de manière originale, partagé entre le point de vues des deux personnages principaux, d’abord durant leur enfance, puis durant leur adolescence, jusqu’à leurs 18 ans. C’est là que leurs chemins se croisent, pour le meilleur, comme pour le pire … Dès le début, on est plongés dans un univers absolument génial, vraiment bien construit, travaillé et prenant. C’est le genre d’univers que j’adore, avec assez de détails pour te happer, mais pas trop pour te perdre ! :p Il y a un folklore, un langage propre, des traditions, bref, j’adore. L’intrigue est assez classique dans le principe mais combiné à l’univers et aux personnages … elle devient géniale. J’ai trouvé, par moments, un petit côté Six of Crows et on sait que c’est un compliment dans ma bouche.

Les personnages sont donc un vrai gros plus à mes yeux. Ils sont badass au possible, ils sont sarcastiques pour certains, ils sont bien construits, ils sont attachants. Ils font le sel du roman et j’ai déjà hâte de les retrouver dans les autre tomes. Il y a quelques clichés au niveau des relations ou des capacités des personnages, c’est vrai, mais ça ne m’a jamais gênée … Au contraire. J’ai du mal à mettre les mots sur ce que j’ai ressenti : en fait c’est le genre de livre qui a absolument tout ce que j’aime. TOUT. C’est tellement étrange cette sensation de lire et d’avoir toutes tes attentes comblées … bref, je dirais que ce roman est une pépite. Il y a un univers incroyable, des personnages attachants, de l’action et des rebondissements … Tout ce qu’il faut. J’ai hâte de lire la suite et de retrouver ces personnages auxquels je me suis tant attachée ! Je sens que je vais souffrir autant qu’eux par la suite …

Marie ❤


8 réflexions sur “Chronique : L’Empire des Tempêtes, tome 1- Hope & Red, de Jon Skovron.

  1. Qui c’est qui va se l’acheter à la fin du confinement ? C’est Bibi 😅 Tu m’as vraiment donné envie de le lire, alors que je ne connaissais pas du tout ce livre ! Merci Marie, tu vas faire agrandir ma PAL 😂

    Aimé par 1 personne

  2. Je trouve aussi que la couverture est top. Je n’ai pas encore craqué mais il continue à rester dans ma tête depuis. Je suis certaine de l’accueillir dans ma PAL un jour d’autant que tu donnes envie! T’as quand même dit qu’il y avait un petit côté Six of crows 😍

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s