Chronique : Les Brumes de Cendrelune, tome 2- La symphonie du temps, de Georgia Caldera.

  • Titre : Les Brumes de Cendrelune, tome 2- La symphonie du temps
  • Autrice : Georgia Caldera
  • Editeur : J’ai Lu
  • Prix : 13,90€ (papier, sortie prévue en juillet) / 9.99€ en numérique
  • 416 pages.
  • Résumé : « Propulsée au poste de Premier Violon de l’orchestre impérial par un concours de circonstances, Céphise se voit contrainte d’intégrer la cour de Cendrelune. Elle y découvre un univers où règne un danger permanent, où faux-semblants et complots de toutes sortes rythment la vie quotidienne des courtisans. En parallèle, les prémices de la dissidence se propagent au cœur de la Cité d’Acier, et la légion censée mater la révolte en Aché­ron tarde à revenir au palais. Céphise saura-t-elle déjouer les pièges de cette nouvelle vie et reconnaître ses véritables alliés – ceux qui partagent son vœu le plus cher… ? »

les brumes de cendrelune tome 2

  • Mon avis : un joli petit coup de coeur ! 

Alors oui, j’ai espacé les chroniques, mais le fait est que j’ai dévoré ces deux tomes en l’espace de quelques jours. J’avais beaucoup aimé le premier mais alors celui-ci … il m’a encore plus happée. Il faut savoir que sa sortie papier a été repoussée à la fin du confinement, mais la version numérique est d’ores et déjà disponible. Et je n’ai pas pu attendre, honnêtement, j’ai sauté sur l’ebook. Maintenant, vu que j’ai adoré, j’attends sagement la sortie papier pour me l’acheter et l’ajouter à ma bibliothèque huhu.

Donc, oui, j’ai adoré. C’était tout aussi prenant que le premier tome, tout aussi addictif et bien écrit. On retrouve avec plaisir les personnages, d’autant plus que la fin du premier tome nous laissait quand même dans moment critique. Il n’y a pas de creux, on attaque directement là où on était restés et c’est une continuité qui aide encore plus à rester dans le récit. J’ai particulièrement aimé voir le développement de la relation entre les deux protagonistes. Je l’ai dit et je le redis : Georgia Caldera a un don pour me faire tomber amoureuse de ses histoires d’amour. Voilà.

Je pense que ce qui a fait que j’ai encore plus accroché à ce deuxième tome, c’est qu’on a des réponses et qu’on approfondit cet univers incroyable mis en place par l’autrice. Je trouve ça absolument incroyable et j’ai vraiment hâte d’avoir la suite pour continuer à l’explorer et obtenir encore plus de réponses. Bien sûr, j’ai aussi hâte parce que cette fin est un peu cruelle et je n’ai pas envie de laisser ces personnages auxquels je me suis tant attaché dans cet état, mes pauvres bébounets … Bref, joli coup de coeur et VIVEMENT LA SUITE !

Marie ❤


11 réflexions sur “Chronique : Les Brumes de Cendrelune, tome 2- La symphonie du temps, de Georgia Caldera.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s