Chronique : It’s raining love, d’Emma Green.

  • Titre : It’s raining love
  • Autrices : Emma Green
  • Editeur : Addictive
  • Prix : 9,99€ (ebook)
  • 407 pages.
  • Résumé :  » En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu’elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l’a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n’a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans, et sa tripotée de sœurs sur qui elle ne peut jamais compter. Alors que l’actrice londonienne vit son pire cauchemar – isolée du reste du monde, les talons aiguilles plantés dans la boue jusqu’au cou –, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus charming qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l’épouser, de tout plaquer et de s’installer dans son manoir d’aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d’héritage et d’ego. Une proposition qu’elle ne va pas pouvoir refuser… »

it's raining love

  • Mon avis : une excellente lecture !

Bon, ok, si vous suivez ce blog depuis un petit moment ou si vous me connaissez un peu vous, vous devez vous dire « EUH ? ». Parce que je ne lis quasi jamais de romances et encore de moins de romances ROMANCES si vous voyez ce que je veux dire (et si vous voyez pas, je veux dire avec des scènes de cul, voilà). Mais j’entends beaucoup de bien des autrices Emma Green depuis un moment et j’avais envie de savoir ce qui provoquait cet engouement. Alors j’ai demandé de l’aide et des conseils (merci @leslecturesdedobby 👀) et j’ai sauté le pas !

Et quelle bonne surprise ! Oui, il y a des scènes de cul détaillées, ce dont je ne raffole pas particulièrement, mais c’est pas abusé, c’est pas ça toutes les deux pages quoi. Et surtout, l’histoire autour est tellement belle, tellement prenante, tellement drôle et émouvante … que j’ai adoré ! Le début est un peu décalé, assez pour que je me demande dans quoi je m’étais lancée, mais très vite j’ai été conquise par l’humour des personnages, leur relation si particulière qui se dessine, ce petit jeu de « je te hais-je t’adore » qui me rend accro ... Et par le style des autrices qui est superbe. Assez simple pour ne pas te perdre et te happer quoi qu’il arrive mais assez travaillé et poétique pour … ben te happer quoi qu’il arrive.

C’est simple, j’ai dévoré le roman en moins de vingt-quatre heures alors que la version epub fait quand même 350 pages… Mais c’est hyper addictif et tellement bien mené que je ne pouvais plus m’arrêter. C’est adorable sans être niais, assez compliqué pour être prenant mais pas non plus trop pour que ça reste crédible … BREF, j’ai beaucoup aimé ! C’était mon premier Emma Green mais ça ne sera pas le dernier, ça c’est sûr ! 😉

Marie ❤


5 réflexions sur “Chronique : It’s raining love, d’Emma Green.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s