Chronique : Alana et l’Enfant Vampire, de Cordelia.

  • Titre : Alana et l’Enfant Vampire
  • Autrice : Cordélia
  • Editeur : Scrineo
  • Prix : 14,90€
  • 224 pages.
  • Résumé : « Alana en a marre. Ses parents et sa sœur sont encore partis gérer des conflits vampiriques sans elle ! Heureusement, sa meilleure copine Oli est là pour lui changer les idées : elle est persuadée que Joâo, le nouvel élève de leur classe, est un vampire ! Se pourrait-il qu’elle ait raison ? Et s’il leur révélait quelque chose d’encore plus terrible ? Pour Alana, c’est l’occasion de prouver à sa famille qu’elle est capable de mener à bien une mission, malgré ses douleurs musculaires… »

alana

Merci aux éditions Scrineo pour cet envoi  !

  • Mon avis : un roman addictif et bien mené !

Avant toute chose, je précise que ce roman devait paraître en avril, mais vu la situation actuelle, la date à été reportée. Je ne pouvais pas attendre pour le découvrir (il me tentait beaucoup trop, désolée T-T) alors je lui fait un sort bien avant sa sortie… En tout cas une nouvelle date est fixée alors rendez-vous courant mai pour découvrir ce joli bébé !

Que puis-je vous dire sur ce roman ? C’est une jolie lecture, très addictive et vraiment bien écrite. J’ai adoré le style de Cordélia, son humour et l’univers dans lequel elle nous lance. C’est une histoire de vampire loin des clichés qui nous happe dès les premières pages. Si la mise en place est un chouïa longue par rapport à l’action a proprement parler, le reste s’enchaîne hyper vite et ne nous laisse aucun répit ! C’était vraiment génial de plonger dans l’action aux côtés d’Alana.

Alana, justement, est un personnage très attachant, auquel il est facile de s’identifier et ce pour plein de raisons différentes. Elle et ses amis sont aussi l’occasion pour l’autrice d’aborder plein de sujets différents, tous plus importants les uns que les autres. Avoir autant de diversité dans un roman jeunesse, ça fait vraiment du bien. 

En bref, il s’agit d’une très jolie histoire et d’un livre superbe grâce à cette couverture dont je suis fan. Je vous le recommande si vous aimez les histoires de vampire, pleine d’action et dans un univers bien construit : à mes yeux, il y avait un côté The Mortal Instruments, mais en plus jeunesse et vu que cette saga met en scène l’un des univers les plus incroyables que j’ai jamais lu, je le dis comme un compliment. J’ai vu que l’autrice avait conçu son histoire comme un one-shot mais n’excluait pas, peut-être, de faire vivre de nouvelles aventures à Alana et j’espère vraiment que ça sera le cas ! Je retrouverais Alana avec plaisir ! 😉 

Marie ❤


9 réflexions sur “Chronique : Alana et l’Enfant Vampire, de Cordelia.

  1. Cela fait très longtemps que je n’ai pas lu d’histoires sur les vampires. J’en avais un peu marre de tous ces clichés… Mais si c’est une histoire différente de celles que l’on connaît, je veux bien me laisser tenter. 😊

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s