Top 5- Donnez-moi du feel good !

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien, que vous restez chez vous et que vous prenez soin de vous. J’espère aussi que vous ne pétez pas trop de câble avec le confinement … Je le dis souvent en ce moment mais tant pis, je le redis : courage ! Je vous envoie plein de bonnes ondes et de belles pensées et je vous propose de parler un peu de feel-good. Bah oui, en ce moment, on en a bien besoin … j’ai donc eu envie de vous partager mes petits chouchous feel-good, ceux qui … me font du bien (bilingue, cette Marie). Il y a plusieurs catégories (livres / séries / films / musiques) et 5 titres dans chaque catégories, mais, bien sûr, c’est non exhaustif. Allez, GO.

5 livres :

(j’ai fait un effort et fait l’impasse sur HP et Percy)

  • J’ai Avalé un arc en ciel ou J’ai égaré la Lune, d’Erwan Ji : J’ai vu des avis mitigés voire très mauvais sur ces romans et je comprends pourquoi, mais personnellement, je les ai adoré. Ils sont drôles, ils m’ont fait du bien, un peu comme une bonne bouffée d’air frais. Des pépites !
  • Heartstopper, d’Alice Oseman : de l’amour, des bons sentiments et des dessins hyper cuuuute ! Que demander de plus ?
  • Fangirl, de Rainbow Rowell : j’ai du mal à l’expliquer mais ce roman me fait toujours un bien fouuuuuu.
  • Am Stram Gram ce sera toi qui me plairas, de Catherine Rose Barbieri : une romance, parce que parfois, ça fait du bien ! C’est hyper drôle, c’est hyper bien écrit, c’est addictif et j’ai adoré.
  • Il était une fois la vie, de Clara Richter : encore une romance, toujours aussi douce et belle, pleine d’humour, avec quelques sujets importants abordés mais surtout un sentiment général hyper positif en le finissant ! 😉

5 séries : 

  • Friends : ai-je besoin d’en dire plus ?
  • How I met your mother : parce ça passe crème à regarder entre deux re-visionnages de Friends, pas vrai ?
  • Brooklyn 99 : c’est drôle, hyper addictif et totalement décalé, j’adore.
  • The Big Bang Theory : comme les séries d’avant, c’est drôle et rien que pour ça, ça fait du bien. En plus c’est hyper original et plein de références geek, donc MARIE LIKES IT.
  • The Good Place : OK, j’avoue, je n’ai pas fini la série, j’en suis genre au milieu de la deux mais je la fais quand même figurer dans ce top parce qu’elle me fait du bien. Elle est originale, drôle et y a Veronica Mars dedans.

5 films : (accrochez-vous, c’est éclectique hein)

  • Harry Potter, bien sûr, pour le côté doudou.
  • Le Seigneur des Anneaux, en version longue parce que ça te prend du temps, que tu te rends compte que ta vie est plutôt chouette en fait et que ça finit somme toute assez bien.
  • Asterix et Obélix Mission Cléopâtre, parce que je ris du début à la fin.
  • The Holiday, alors oui, c’est plutôt à regarder en hiver mais WHO CARES, je ris, je pleure, je fangirl, j’adore.
  • Barbie Coeur de Princesse, me jugez pas, ça fait du bien de rire, de se moquer, de chanter à tue tête et de ne surtout pas réfléchir.

popcorn GIF by Angry Birds

5 musiques : 

headphones jamming GIF by SpongeBob SquarePants

Et voilà ! Bien sûr, c’est très subjectif mais j’ai choisi des romans qui me font du bien, des séries qui me font rire, des films que j’adore regarder et des musiques qui me boostent ou qui transmettent un message important : WE CAN DO IT ! C’est pas toujours facile, mais on tient bon et on tiendra bon. N’hésitez pas à me partager vos top feel-good et à me donner votre avis sur les miens ! 😉 En attendant, courage, prenez soin de vous. Love,

Marie ❤

 


18 réflexions sur “Top 5- Donnez-moi du feel good !

  1. Belle sélection 🙂
    La vie est un arc-en-ciel me fait bien envie tout comme Heartstopper. Fangirl est dans ma PAL alors il faut que je le sorte.
    J’adore The Big Bang Theory et How I Met Your Mother, c’est deux séries parfaites pour rigoler un coup 🙂
    Je valide Harry Potter et Le Seigneur des anneaux 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Cet article fait tellement du bien ♥♥ Quand j’ai lu « j’ai fait un effort et fait l’impasse sur HP et Percy », cela m’a rappelé que je n’ai plus aucun roman de Rick Riordan à me mettre sous la dent en ce moment (généralement, je les emprunte à la bibliothèque) et cela me rend tristesse (j’en perds mon français, tiens) !!! Comme quoi, c’est dans les pires moments que l’on se rend véritablement compte de l’importance fondamentale dans nos vies de nos valeurs sûres…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s