Chronique : La Petite Faiseuse de livres, de Miya Kazuki.

  • Titre : La Petite Faiseuse de Livres
  • Auteur : Miya Kazuki
  • Editeur : Otto
  • Prix : 6,99€
  • 160 pages.
  • Résumé : « Si les livres n’existaient pas, il faudrait les inventer ! Une étudiante bibliovore se réincarne en petite fille dans un monde caractérisé par l’illettrisme, et où l’imprimerie semble n’avoir pas encore été inventée… Mais pour celle qui est morte écrasée par sa bibliothèque, les livres sont vitaux !! Il n’y a qu’une seule solution s’il n’y en a pas, elle va les fabriquer. « 

Ascendance of a BookwormLa faiseuse de livres

  • Mon avis : un manga beaucoup trop chou, parfaits pour les bookworms ! 

J’avoue que mon regard a tout de suite été attiré par le titre de ce manga. Je me suis dit  » « OUUUH, ça a l’air chouette ! » et j’ai à peine cherché plus loin. Le fait est que j’ai bien fait de le lire car tout m’a plu dans ce manga : l’histoire, les personnages, les thèmes, les dessins… Tout. 

On y suit une femme qui aime les livres. Plus que les aimer, c’est sa vie. A tel point qu’elle a un accident chez elle et meurt écrasée par ses livres. Elle se réincarne dans le corps  de Maïn, une petite fille, récupère ses souvenirs et doit donc vivre sa vie à sa place. Le soucis, c’est qu’elle a atterrit dans un monde très différent du sien où elle doit tout réapprendre… Et surtout, où il n’y a pas de livres. C’est la goutte d’eau de trop pour Maïn qui décide de fabriquer ses propres livres. Une quête honorable (YOU GO GIRL) mais pas sans difficultés…

C’était une histoire vraiment originale et très intéressante. On avance doucement, mais on apprend plein de choses et les personnages sont vraiment chou. J’ai passé un excellent moment avec ce manga et je lirais la suite avec plaisir. Je vous le conseille aussi car je pense qu’il parlera à tous les bookworms ! 😉

Marie ❤


5 réflexions sur “Chronique : La Petite Faiseuse de livres, de Miya Kazuki.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s