Chronique : A la vie ! de l’Homme Etoilé.

  • Titre : A la vie !
  • Auteur : L’Homme étoilé
  • Editeur : Calman Levy
  • Prix : 16.50€
  • 192 pages.
  • Résumé : « Avec Roger, l’Homme étoilé met une claque à la maladie sur les sons endiablés des tubes de Queen. Avec Mathilde, il apprend à parler le suédois, Edmond lui lance un véritable défi gastronomique et Nanie finit par l’adopter, en parfaite nouvelle grand-mère. »

L'homme étoilé - À la vie !

  • Mon avis : je le dis tout de suite, j’ai pleuré.

En même temps, vu le sujet, c’était couru d’avance. Je savais que j’allais être touchée, beaucoup trop émue et que ça allait me faire verser ma petite larme. Pourtant, on est loin des histoires tristes qui te donnent envie de te rouler en boule dans un coin et de te lamenter. C’est émouvant, c’est triste mais c’est aussi étonnement réconfortant. Les situations sont décrites avec beaucoup d’humanité, d’humour, d’espoir et de douceur. Les dessins apportent un petit plus au récit, un style qui colle tout à fait aux histoires racontés d’ailleurs. Ça fait un bien fou et je ne peux que vous le conseiller. Si, comme moi, vous aviez peur que ça soit trop … eh bien trop « trop », n’hésitez plus. C’est un concentré d’émotions, une pépite de douceur et de beaux messages. A lire sans attendre.

Marie ❤


8 réflexions sur “Chronique : A la vie ! de l’Homme Etoilé.

      1. Je l’ai lu hier, c’était incroyable. J’avais des réticences par rapport aux dessins qui ne sont pas du tout le genre qui me plait, mais finalement je n’y ai absolument pas repensé au cours de ma lecture. Une sublime découverte à faire définitivement partager autour de soi !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s