Chronique : Aurora Squad, Episode 1, d’Amie Kaufman et Jay Kristoff.

  • Titre : Aurora Squad, Episode 1
  • Auteurs : Amie Kaufman et Jay Kristoff
  • Editeur : Casterman
  • Prix : 17.90€
  • 528 pages.
  • Résumé : «  Vous vouliez des héros ? Désolé, on n’a trouvé qu’eux ! 2380, Quelque part dans l’espace. Et si le sort de l’univers dépendait de sept têtes brulées à l’humour cosmique ? TYLER, L’ALPHA : chef de l’escadron, carrément beau gosse. SCARLETT, LA NÉGOCIATRICE : jumelle de Tyler, franche et directe. CAT, L’AS : pilote rebelle, qui ne craque pas du tout sur le chef ! FINN, LE MÉCANO : Monsieur-je-sais-tout, capable de réparer les dégâts… ou d’en causer. ZILA, LA CELLULE GRISE : scientifique sociopathe, véritable danger public à évite coûte que coûte. KAL, LE GROS BRAS : guerrier alien – qu’est-ce qu’il fait là déjà ? AURI, LA FILLE MYSTÉRIEUSE : cryogénisée depuis 200 ans, soudain réveillée… et peut-être à l’origine d’une guerre intergalactique. LA SAGA QUI VA SECOUER LA GALAXIE ! »

aurora squad

Merci aux éditions Casterman pour cet envoi !

  • Mon avis : une lecture à la hauteur des mes attentes !

Parce que oui, j’avais des attentes. C’est obligé quand tu es fan d’Illuminae et que cette trilogie t’a retourné le cerveau vu qu’elle est géniallissime et un modèle d’originalité et d’addictivité. Bref, j’étais hyper impatiente de lire Aurora Squad, le premier tome de la nouvelle série des mêmes auteurs. Autant le dire tout de suite : j’ai largement préféré Illuminae. Il n’empêche que j’ai adoré Aurora Squad. 

J’ai tout aimé en fait. L’ambiance, l’intrigue, les personnages, l’humour et l’esprit, le côté addictif et prenant … Tout était réuni pour en faire une superbe lecture. J’ai retrouvé le style des auteurs qui m’avait tant plu dans Illuminae et si la forme n’est pas aussi originale que la première trilogie, on est quand même face à une histoire vraiment intéressante et pas banale du tout. On est dans l’espace, avec une intrigue haletante qui place nos héros face au reste de la galaxie, dans une quête effrénée et mystérieuse pour trouver des réponses … Tout est assez flou, on ne sait pas forcément ce qu’on affronte ou pourquoi on en est là, mais peu importe. C’est prenant du début à la fin.

La force de ces auteurs, c’est aussi leurs personnages et l’esprit qu’ils y mettent. Et ça se confirme avec l’escadron 312. Ils sont tous travaillés, différents, attachants, importants pour l’histoire à leur manière. Ils évoluent au fil de l’histoire et sont amenés à le faire encore beaucoup… Leurs relations sont aussi géniales et j’ai super hâte de les retrouver dans la suite. Ah ouais, et, puisqu’on en parle, la fin, je … Disons juste que j’ai hâte de lire la suite. Vraiment hâte.

En bref, une super lecture ! Presque un coup de cœur, c’est vraiment pas passé loin : je pense que mon amour inconditionnel pour Illuminae m’avait peut-être poussée à mettre la barre trop haute et, du coup, Aurora Squad est « juste » une belle lecture. Quoi qu’il en soit, j’ai hâte de lire la suite et de continuer à explorer l’intrigue de dingue qui s’est construire ! 

Marie  ❤


12 réflexions sur “Chronique : Aurora Squad, Episode 1, d’Amie Kaufman et Jay Kristoff.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s