Chronique : Nos passés imparfaits, de Danielle Rollins.

  • Titre : Nos passés imparfaits, tome 1- Destins Volés
  • Auteur : Danielle Rollins
  • Editeur : Michel Lafon
  • Prix : 17,95€
  • 395 pages.
  • Résumé :  » Dorothy est piégée et prête à tout pour échapper au mariage arrangé par sa mère. Y compris s’enfuir et embarquer clandestinement à bord d’un étrange vaisseau. Mais en faisant la connaissance du jeune et mystérieux Ash, la jeune fille est loin de se douter qu’elle va atterrir dans un futur déchiré par les catastrophes naturelles et la guerre civile. Un futur dans lequel Ash a une mission des plus cruciales : remonter le temps et retrouver le Professeur, son mentor, afin d’empêcher le monde de sombrer dans le chaos. Ce que Dorothy ignore, c’est qu’en fuyant son tragique destin, c’est celui de l’humanité entière qu’elle vient de changer… L’HISTOIRE LES A SEPARES. LE DESTIN LES REUNIRA. »

nos passés imparfaits

Merci aux éditions Michel Lafon pour ce roman.

  • Mon avis : je frôle le coup de cœur avec ce roman aussi original que prenant !

J’avoue que je ne savais pas bien dans quoi je m’embarquais en commençant ce roman : j’avais reçu l’ENC lors du salon de Montreuil, j’ai trouvé la couverture jolie, je me suis dit GO. Et j’ai bien fait : j’ai adoré ! Dès les premières pages, j’étais happée et conquise, à la fois par le rythme, le style, l’intrigue et les personnages !

J’ai trouvé que c’était vraiment intelligent : on est face à une histoire de voyages temporels avec tout ce que ça implique, c’est à dire les problématiques du style « que peut-on modifier », « que doit-on modifier », « pouvons-nous agir ? ». C’est vraiment intéressant à suivre et j’ai trouvé que c’était bien construit, dans le sens où on ne se perdait pas dans les explications, dans les temporalités et dans le passé-qui-est-en-fait-le-futur-de-ce-personnage-donc-il-sait-pas-encore-bref-c’est-chaud-là. Non, là, c’était clair, c’était prenant, plein d’action et de rebondissements. Mis à part la romance, rien n’était prévisible à mes yeux.

Parce que oui, il y a une romance. Et je pense que la place qu’elle prend et qu’elle va être amenée à prendre ne plaira pas à tout le monde mais perso, mon dieu, qu’est-ce que je l’ai aimé. C’est typiquement le genre de relation que j’aime, l’évolution des personnages que j’adore et le style de destin contrarié qui me fait tourner les pages avec autant d’angoisse que d’excitation. En plus de ça, les personnages sont attachants. On a beaucoup de passages « introspection » de la part de deux protagonistes, surtout de la part de Dorothy, mais j’adore ça alors ça ne m’a pas gênée.

En bref, c’est un sans faute à mes yeux. Je ne saurais vous dire ce qui m’a manqué pour que ça soit un coup de coeur, mais une chose est sûre, ça n’est pas passé loin du tout ! Je vous le recommande à fond ! Il sort le 6 février et j’espère que vous serez aussi conquis que moi ! 😉

Marie ❤


10 réflexions sur “Chronique : Nos passés imparfaits, de Danielle Rollins.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s