Chronique : Respire !, de Maud Ankaoua.

  • Titre : Respire !
  • Autrice : Maud Ankaoua
  • Editeur : Eyrolles
  • Prix : 16€
  • 311 pages.
  • Résumé : « Malo, 30 ans, virtuose de la stratégie, est appelé à Bangkok pour redresser une entreprise en difficulté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui l’anéantit : il ne lui resterait que peu de temps à vivre… Au moment où il perd tout espoir, une vieille dame lui propose un pacte étrange : en échange de 30 jours de la vie du jeune homme, elle le met au défi. Sera-t-il prêt à tenter une série d’expériences susceptibles de modifier le cours de son destin ? Malo accepte et le voilà embarqué dans un incroyable périple aux saveurs et aux parfums de la Thaïlande, au terme duquel il pourrait découvrir l’ultime vérité. »

respire

Merci aux éditions Eyrolles pour cet envoi !

  • Mon avis : un roman porté développement personnel que j’ai bien aimé !

J’avais beaucoup entendu parler de Kilomètres Zéro, de la même autrice et toujours en bien. Après, j’avoue que j’ai déjà lu des romans typés développement personnel (notamment Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une) et j’ai bien aimé mais sans plus. Je trouve que ce n’est pas toujours bien dosé entre le côté « roman » et le côté « développement personnel ». Je ne sais pas si je suis très claire … en gros je trouve que les conseils de développement personnel ne sont pas toujours amené de manière subtile ou bien construite par rapport au récit … BREF. J’ai quand même voulu tester Respire, parce que j’étais curieuse de découvrir le style de l’autrice et que celui-ci se passait en Thaïlande (j’y suis allée en vacances en 2019 et j’avais envie de replonger dans l’ambiance thaï). BREF AGAIN.

J’ai finalement apprécié ma lecture. Je me suis prise au jeu, j’ai apprécié les conseils et surtout, je me suis attachée aux personnages. Par rapport aux autres romans développement personnel que j’ai lu, j’ai trouvé que l’histoire était plus construite, qu’il y avait une « vraie » intrigue, de vrais rebondissement. Je suis beaucoup plus rentrée dans l’histoire qu’avec les autres romans du même style. Après, j’ai trouvé que c’était toujours un peu mal dosé entre les deux aspects et ce n’est pas un coup de coeur mais les messages sont beaux, importants, intéressants et bien travaillés. On sent que l’autrice a fait de réelles recherches, qu’il y a de la réflexion derrière et ça, ça fait du bien !

En résumé, il s’agit d’une lecture sympathique et pleine de beaux messages. Je la recommande si vous aimez les lectures développement personnel et feel good ! 😉

Marie ❤


3 réflexions sur “Chronique : Respire !, de Maud Ankaoua.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s