Chronique : Nostalgie Friends, de Kelsey Miller.

  • Titre : Nostalgie Friends
  • Autrice : Kelsey Miller
  • Editeur : Harper Collins
  • Prix : 17€
  • 356 pages
  • Résumé : « Un phénomène depuis 25 ans. Enfin une rétrospective complète et très riche qui explore toutes les facettes de cette série devenue culte, de ses origines improbables aux raisons mystérieuses pour lesquelles nous la regardons toujours. Kelsey Miller, journaliste et spécialiste de la culture populaire, nous fait revivre les moments mythiques de la série, analyse ses thématiques et expose les tendances qu’elle a lancées, de l’essor de la culture des coffee-shop au « Friendsgivings », en passant par la coiffure culte des années 90, le Rachel. Regroupant commentaires, entretiens inédits et anecdotes des acteurs stars de la série, ce livre est un incontournable pour tous les amateurs de la série et un ouvrage marquant pour toutes les générations Friends. » 

nostalgie friends.jpg

  •  Mon avis : une rétrospective intéressante et pleine de belles anecdotes !

En 2019, Friends a 25 ans. Vous y croyez ? Et pour fêter cet anniversaire, ce quart de siècle, on trouve pas mal d’articles et de beaux livres sur le sujet. Moi j’ai vu passer celui là et j’ai voulu le découvrir. J’avais peur d’être freinée par le côté très « documentaire » du livre car c’est du texte, du texte et encore du texte. Pas de photos de nos new-yorkais préférés, pas de décors ou quoi que ce soit. Malgré ça, j’ai beaucoup aimé ma lecture ! C’était super intéressant et très bien construit.

L’autrice aborde plein de sujets concernant la série, sa genèse, son histoire, la façon dont elle est devenue un succès incroyable. Le tout est très documenté et c’est vraiment travaillé. Pour autant, ce n’est pas barbant ou long, parce qu’on sent que l’autrice est vraiment fan. A travers des anecdotes ou des références, elle nous parle de l’importance de Friends pour toute une génération… et elle nous fait bien comprendre que ce n’est pas prêt de s’arrêter. C’est touchant, émouvant et drôle à la fois. Même si vous lisez quelques passages en diagonale, si vous êtes vraiment fans de Friends, vous allez adorer.

Marie ❤️


11 réflexions sur “Chronique : Nostalgie Friends, de Kelsey Miller.

  1. J’aime tellement cette série que j’ai découverte étant gamine grâce à mes sœurs. Ce livre me tente bien du coup, mais c’est dommage qu’il n’y ait pas de photos.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s