Chronique : Nevermoor, tome 2- Le Wundereur , de Jessica Townsend.

  • Titre : Nevermoor, tome 2- Le Wundereur
  • Autrice : Jessica Townsend
  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Prix : 17,90€
  • 528 pages.
  • Résumé :  » Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société disparaissent un à un, les soupçons se portent sur Morrigane… »

Nevermoor 2.jpg

  • Mon avis : joli coup de coeur pour ce second tome !

J’avais déjà adoré le premier qui avait été une superbe découverte. J’avais hâte de lire la suite et je dois dire que je n’ai pas été déçue.

On retrouve avec plaisir Morrigane, un personnage hyper attachant, Jupiter, son mentor décalé et … lui aussi hyper attachant, ainsi que tout ses amis. Et ses ennemis. Car oui, Morrigane est loin d’être une jeune fille comme les autres et ce second tome lui réserve bien des surprises et des aventures. 

J’ai immédiatement replongé dans l’histoire et dans l’univers. Celui-ci est absolument incroyable et c’est tout simplement l’un des plus originaux que j’ai jamais lu. Sous ses allures de monde enfantin, crée pour une saga jeunesse, il est en fait complet, bien pensé et totalement addictif. Je dois avouer que j’avais oublié le détail de l’enchaînement des événements du premier tome mais ça m’est revenu très vite quand j’ai commencé à lire. L’histoire est fluide et on tombe dedans aussi facilement qu’on tombe dans l’univers (c’est à dire beaucoup très facilement). J’ai adoré l’intrigue, avec son suspens et les émotions qu’elle m’a fait ressentir. J’avais juste envie de traverser les pages pour faire un gros câlin à Morrigane.

C’est un des points forts de cette saga : les personnages, comme l’univers, sont vraiment originaux et très attachants. L’autrice met l’accent sur certains d’entre eux mais tous ont leur particularités, chacun est travaillé et c’est très agréable. Big up à Morrigane, bien sûr, Jupiter (j’ai un crush, je l’avoue), Cadence et Hawthorne. J’ai vraiment hâte de retrouver les personnages et de savoir ce qui leur arrive par la suite !

En gros, j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce second tome, tout comme j’avais eu un coup de coeur pour le premier. Il n’y a aucun point négatif pour moi, aucun bémol, que du positif, que du LOVE POUR CETTE SAGA. Vivement la suite ! 😉

Marie ❤


6 réflexions sur “Chronique : Nevermoor, tome 2- Le Wundereur , de Jessica Townsend.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s