Chronique BD : Les Carnets de Cerise, tome 1- Le zoo pétrifié, d’Aurélie Neyret et Joris Chamblain.

  • Titre : Les Carnets de Cerise, tome 1- Le zoo pétrifié
  • Auteurs / illustrateurs : Aurélie Neyret, Joris Chamblain
  • Editeur : Soleil
  • Prix : 15,95€
  • 80 pages.
  • Résumé : « « Il était une fois… Quand j’étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j’avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois… ben moi, Cerise ! J’ai dix ans et demi et mon rêve, c’est de devenir romancière. Ion truc à moi pour raconter des histoires, c’est d’observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l’on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes… En ce moment, avec les copines, on observe quelqu’un de vraiment mystérieux…»

les carnets de cerise.jpg

  • Mon avis : une jolie histoire avec de jolis dessins !

J’entends beaucoup parler de cette série de BD et j’étais curieuse de la découvrir. Après tous les avis dithyrambiques que j’avais entendu, je dois avouer que je m’attendais à autre chose, mais ça reste une jolie lecture !

On y suit Cerise, une jeune fille qui rêve de devenir romancière. Pour cela, elle observe tout et remplit des carnets de ses remarques, à l’affût de tout ce qui se passe et qui pourrait la lancer sur la piste d’un premier roman. Elle est bien accompagnée par deux de ses amies et, avec elles, elle va suivre la piste d’un vieil homme qui apparaît toujours dans la forêt couvert de peinture… 

L’histoire est originale et j’ai adoré suivre la petite enquête de Cerise. J’ai trouvé que c’était vraiment bien fait et très intéressant à suivre. Les personnages sont attachants et même si tout n’est pas hyper crédible, on sent qu’ils sont bien construits et ils donnent envie de lire la suite, pour les retrouver et passer un peu plus de temps à leurs côtés. Enfin, les dessins sont super jolis. C’est poétique, c’est doux, plein de beaux messages et j’ai passé un très bon moment. Je pensais que j’allais avoir un énorme coup de coeur mais je pense que j’avais trop d’attentes par rapport à ce que j’avais entendu dire sur la saga. Ça reste néanmoins une jolie lecture, et je pense que je lirais la suite à l’occasion ! 😉

Marie  ❤


14 réflexions sur “Chronique BD : Les Carnets de Cerise, tome 1- Le zoo pétrifié, d’Aurélie Neyret et Joris Chamblain.

  1. Hello !
    J’ai lu il y a peu de temps le tome 3, et j’ai juste ADORÉ ! C’est tellement mignon, les illustrations sont trop belles ♥️
    Bref, c’est une super BD !
    J’espère en lire plus 😉
    Sinon J’ai beaucoup aimé lire ta chronique 😊

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s