Chronique : Maléfices, Les contes d’Alombrar, d’Elsa Bordier.

  • Titre : Maléfices, Les Contes d’Alombrar
  • Autrice : Elsa Bordier
  • Illustratrice : Sanoe
  • Editeur : Jungle
  • Prix : 14,95€
  • 72 pages
  • Résumé :  » En l’absence de ses frères, c’est Michèle, princesse de Brumeval, grimée en garçon, qu’on envoie épouser la princesse Gorgona. Ce mariage doit assurer la paix entre humains et démons. Mais les deux jeunes filles préfèrent façonner leur destin elles-mêmes et entament un voyage à travers leurs deux royaumes. Avec la complicité d’un renard très fidèle, Michèle et Gorgona vont montrer de quoi elles sont vraiment capables. »

Maléfices, les contes d'Alombrar.jpg

  • Mon avis : quelle jolie BD ! 

J’ai croisé cette BD au boulot, sans en avoir entendu parler auparavant mais j’ai eu un coup de coeur sur la couverture et le style du dessin. Je l’ai donc lue sur un coup de tête. Dans Maléfices, on est plongé dans un univers rempli de magie, avec un royaume divisé entre humains et démons. On suit surtout Michèle dans ses aventures rocambolesques à travers le pays : la jeune fille est en effet bien décidée à tracer sa propre voie plutôt que de suivre celle que son père a choisi pour elle.

Honnêtement, certains éléments étaient un peu prévisibles et, dans l’ensemble, c’était un peu rapide au niveau de l’intrigue. Pour autant, j’ai beaucoup aimé ! L’univers est vraiment addictif, avec de la magie, des personnages attachants, de l’humour et une quête originale. C’est rapide, mais du coup on ne s’ennuie pas à une seule seconde. Il y a aussi de beaux messages et, surtout, les dessins … Ils sont tellement beaux que j’ai passé presque autant de temps à feuilleter la BD et à l’admirer qu’à vraiment la lire ! Bref, c’était une jolie lecture, originale et entraînante !

Marie  ❤


7 réflexions sur “Chronique : Maléfices, Les contes d’Alombrar, d’Elsa Bordier.

  1. Est-ce que je l’ai acheté et lu à cause de ta story insta ? OUI
    et maintenant chaque fois qu’un pote vient chez moi je lui passe en disant « lis le les dessins sont oufs!!! » J’en ai même fait des photos pour les spammer pendant ma lecture (conseil ne pas m’avoir en ami).

    En tout cas merci pour cette découverte ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s