Chronique : La Cité des Chimères, de Vania Prates.

  • Titre : La Cité des Chimères
  • Autrice : Vania Prates
  • Editeur : Snag Fiction
  • Prix : 18€
  • 442 pages.
  • Résumé : «  L’Ancien Monde a disparu. Londres laisse place à Lowndon Fields. Les hommes se sont organisés en guildes, guidés par leurs chi, leur nature profonde : la guilde des marchands, des inventeurs, des alchimistes, des immergeants, des guides. L’homme tâche de vivre en harmonie avec la nature qui est laissée libre d’évoluer à sa guise partout où elle le souhaite : arbres, plantes envahissent les immeubles et les rues… »

Couv Cité des Chimères-1.jpg

Merci à Snag pour l’envoi !

  • Mon avis : un roman original !

J’ai d’abord été séduite par la couverture, je l’avoue. C’est superficiel, je sais, mais AVOUEZ. Snag fait toujours de superbes couvertures. Bref, je l’ai dévoré très rapidement car une fois que j’avais commencé à lire, je ne pouvais plus m’arrêter.

On suit Céleste et Calissa, deux personnages que tout oppose et qui, par le plus grand des hasards, vont se rencontrer … et s’aider mutuellement. Alors que Céleste découvre qu’elle appartient à un monde dont elle ignorait tout, Calissa embarque sa bande de hors la loi dans une mission d’infiltration dangereuse … avec, à la clé, ni plus ni moins que la sécurité de leur monde.

Entre les complots, les tentatives d’assassinat, l’enquête et les nombreuses révélations, j’avoue que j’étais accro. J’ai trouvé que l’univers était vraiment original et très addictif. J’ai un peu moins accroché aux personnages mais ils restent intéressants à suivre et leurs échanges sont vraiment sympas à lire car souvent plein d’esprit. Par certains côtés, il y avait une ambiance à la Six of Crows, avec la mission des hors la loi, les liens qu’il se tisse entre eux, les retournements de situations et les plans qui frôlent le génie … bref, c’était vraiment sympa. Après, j‘ai eu du mal avec le rythme. J’ai trouvé qu’une grande partie du roman était un peu lente, puis la fin allait trop vite … entre les deux, je n’arrive pas bien à savoir. Bref, le rythme est étrange, ce qui ne m’a pas empêché de passer un bon moment avec ce roman !

Si vous aimez les livres qui vous plongent dans des univers originaux et intéressants, avec une intrigue qui mêle enquête et petits travaux d’espions, alors foncez sur La Cité des Chimères !

Marie  ❤


8 réflexions sur “Chronique : La Cité des Chimères, de Vania Prates.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s