Chronique : Mortelle Adèle au Pays des Contes Défaits, de Mr Tan.

  • Titre : Mortelle Adèle au Pays des Contes Défaits
  • Auteur : Mr Tan
  • IllustratriceDiane Le Feyer
  • Editeur : Tourbillon
  • Prix : 12,90€
  • 112 pages.
  • Résumé :  » Mortelle Adèle se retrouve propulsée dans le pays des Contes Défaits, un monde merveilleux où tout le monde peut réaliser ses rêves ! Mais celle que tout le monde surnomme Princesse Barbecue traîne une réputation explosive qui détonne avec le calme des habitants du Royaume d’Enchantement… Un caractère qui pourrait lui être utile pour survivre à la mignonnerie de ce monde étrange, où les princes se la coulent douce tandis que les petites princesses rivalisent de vacheries pour cumuler des points sourire et devenir les héroïnes de leur propre conte ! Pour Adèle, l’objectif est simple : dégommer la concurrence et écrire un conte d’un nouveau genre pour les filles ET les garçons ! « 

Mortelle Adèle au Pays des Contes Défaits.jpg

  • Mon avis : une jolie histoire ! 

Je n’avais jamais lu de Mortelle Adèle avant de craquer sur cette édition collector. J’entendais beaucoup parler de cette petite fille turbulente et insolente et j’étais curieuse de découvrir pourquoi les enfants l’aimaient tant. Je pense que je comprends !

Dans ce tome, on suit la Princesse Mortelle Adèle qui est envoyée par ses parents dans la capitale du royaume. La petite fille va affronter (car oui, ça tourne à l’affrontement) des princesses prêtes à tout pour obtenir le rôle principal dans leur conte de fées. Et, comme souvent Adèle va donner un grand coup de pied dans la petite vie tranquille des habitants des contes de fées. 

J’ai beaucoup aimé les dessins et l’ambiance de cette petite BD. C’est pour un public d’enfant, mais ce n’est jamais simpliste et l’histoire est entraînante. Les dialogues sont intéressants et, surtout, plein d’esprit, ce qui les rend très drôle ! J’ai aussi adoré le côté féministe de certaines remarques : c’était hyper drôle et très pertinent. Bref, j’ai adoré ce tome et je pense que je lirais la saga principale de Mortelle Adèle, juste pour voir si j’aime autant ! 😉

Marie  ❤


3 réflexions sur “Chronique : Mortelle Adèle au Pays des Contes Défaits, de Mr Tan.

  1. Je pense que ce livre est un peu trop jeunesse pour moi, mais je ne doute pas qu’il plaise aux enfants !
    (Au premier regard, j’ai lu un peu trop vite le titre et je croyais que c’était écrit : Morte-adelle. Oui, la charcuterie. Voilà voilà 😂)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s