Chronique : L’Atelier des Sorciers, tome 5, de Kamome Shirahama.

  • Titre : L’Atelier des Sorciers, tome 5
  • Auteur : Kamome Shirahama
  • Editeur : Pika
  • Prix : 7,50€
  • 192 pages.
  • Résumé :  » En plein second examen de sorcellerie, Agathe, Trice et le timide Yinny se font attaquer par un sorcier renégat de la Confrérie du Capuchon. Celui-ci utilise un sort interdit pour transformer Yinny en bête sauvage… Coco, Tetia et Kieffrey sont eux aussi dans une bien triste posture : ils sont encerclés par les anciens habitants de Romonon, qui semblent vouer une haine farouche aux sorciers. Comble de malheur, Kieffrey est gravement blessé… Comment vont-ils s’en sortir ? »

l'atelier des sorciers 5.jpeg

  • Mon avis : cette saga est tellement géniale ! 

J’attendais ce tome 5 avec impatience car même si j’ai lu les tomes 2,3 et 4 très récemment, on finit toujours avec un suspense qui te donne envie de hurler à la lune pour exprimer ta frustration. Bref, j’avais hâte et j’ai profité d’une pause au boulot pour faire un sort à ce beau bébé. Car il faut dire que les couvertures sont vraiment magnifiques. Genre … VRAIMENT.

On retrouve nos personnages pile là où on les avait laissé, on suit une fois de plus leurs pérégrinations et, ce que j’ai apprécié dans ce tome, c’est qu’on a des réponses. Enfin, des débuts de réponses, ce qui est déjà pas mal. Ça m’a encore plus intriguée et j’ai encore plus envie de lire la suite mais on commence à entrapercevoir des éléments importants, des bases pour la suite de ce qui est déjà une merveilleuse histoire de magie et d’amitié. 

Je trouve qu’il n’y a aucun faux pas dans cette série : c’est drôle, touchant, beau, original et prenant. Les personnages sont attachants et on prend plaisir à en découvrir plus sur eux au fil des tomes. Bref, j’adore et je recommande. Genre … VRAIMENT. :p

Marie  ❤


6 réflexions sur “Chronique : L’Atelier des Sorciers, tome 5, de Kamome Shirahama.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s