Chronique : Le Dernier Magicien, tome 2- Les Cinq Artéfacts, de Lisa Maxwell.

Cette chronique est garantie sans spoiler

(sauf le résumé, donc passez le, AU CAS OU) 

  •  Titre : Le Dernier Magicien, tome 2- Les Cinq Artéfacts
  • Autrice : Lisa Maxwell
  • Editeur : Casterman
  • Prix : 19,90€
  • 710 pages.
  • Résumé : !!!! ATTENTION SPOILER !!!! «  Retrouve les Artéfacts. Surveille le Magicien. Sauve le Passé. Le pouvoir du Livre vit en Harte désormais, obligeant le Magicien à lutter chaque jour, chaque minute pour ne pas céder tout entier à cette puissance dévastatrice. Inconsciente du tourment qui ronge son ami, Esta poursuit seule son but : retrouver les Artéfacts qui menacent l’avenir de la magie. Grâce à sa prodigieuse affinité, la jeune magicienne entraîne Harte à Saint-Louis, en 1904, là où sont cachés les précieux objets. Ils se mêlent au combat qui fait déjà rage dans la ville. Les mages Antistasi rivalisent de subterfuges et d’actes de magie de haut vol pour s’emparer du pouvoir. Sans compter qu’un nouvel adversaire se tient tout près d’Esta, dont elle est à mille lieues d’imaginer l’identité : le Magicien lui-même. » !!! FIN DES SPOILERS !!

Le dernier magicien tome 2.jpg

Un grand merci aux éditions Casterman pour cette beauté !

  • Mon avis : eh bah on part sur un gros coup de coeur.

J’avais déjà adoré le premier tome. Mais alors là … je crois que j’ai encore plus été accro et ce n’est pas peu dire. Comme le premier tome, il s’agit d’une belle brique et, comme le premier tome, je l’ai dévoré en quelques jours et j’ai fini par me dire que 700 pages, ce n’est pas suffisant. J’en aurais voulu plus, j’aurais aimé ne jamais tourner la dernière page. D’autant plus que maintenant, il faut attendre la suite et que je suis beaucoup trop impatiente.

Je vais essayer de vous donner envie de lire cette saga sans vous spoiler pour autant. Je ne m’essaierais pas à vous résumer l’intrigue en un paragraphe, ça ne lui rendrait pas hommage, car elle est complexe, recherchée, travaillée et originale. Rien que pour ça, ça vaut le coup : c’est un univers de magie qu’on a jamais vu, avec des idées vraiment sympas, qui changent de ce qu’on voit habituellement. En plus de ça, on a une ambiance à la Six of Crows, avec des gangs, des clans, des cambriolages de prévu, des équipes qui doublent d’autres, des alliances qui se nouent et se rompent aussi vite… C’est assez complexe quand on se lance dans le premier tome (il faut un temps d’adaptation), mais quand on replonge dans le 2, on est pris dans l’action et c’est absolument génial. La profondeur de l’intrigue frôle le génie, pour moi ( et, oui, j’y vais fort). 

Dans ce tome, on suit justement Esta et Harte qui se lancent sur la piste d’artefacts magiques très puissants. L‘enjeu ? Sauver la magie, RIEN QUE CA. Via des petits voyages temporels (pas toujours prévus), nos deux héros vont devoir faire face à leurs démons… En parallèle, on suit d’autres personnages déjà présents dans le tome 1 et c’est un vrai plaisir que d’approfondir ces personnages secondaires si intéressants. C’est une des forces du roman : les personnages, leurs relations, leurs échanges … c’est vraiment bien fait. Je ne m’appesantirais pas sur le fait que j’aime Esta (mon modèle !) et Harte (EPOUSE MOI) et tous les autres. Même les méchants sont agréables à suivre car travaillés et intéressants.

Bref, j’arrête mon pavé. En gros, on a une saga de folie, originale, pleine d’action, avec une intrigue incroyable et des personnages super attachants et badass. QUE DEMANDER DE PLUS ?? De belles couvertures ? C’EST DÉJÀ LE CAS ! Je vous jure, cette saga est parfaite. ❤ Le tome 2 sort aujourd’hui, le mercredi 6 novembre et je ne peux que vous conseiller de foncer. Ne vous laissez pas impressionner par la taille des tomes. Ça en vaut largement la peine.

Marie  ❤


4 réflexions sur “Chronique : Le Dernier Magicien, tome 2- Les Cinq Artéfacts, de Lisa Maxwell.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s