TOP 3- Spécial « méchants ».

Qui dit octobre dit automne, okay. Mais qui dit octobre dit aussi halloween et qui dit halloween dit spooky, qui dit spooky dit ambiance sombre, qui dit ambiance sombre dit méchant. … Non ? Le lien n’est peut-être pas ÉVIDENT, mais il est bien là. Du coup, pour fêter l’approche d’Halloween, j’ai eu envie de vous partager des petits top 3, spécialement sur les méchants. Alors, accrochez-vous, c’est parti !

Top 3 des pires méchants : 

  • Voldemort.

Je n’aurais pas besoin d’expliciter mais je vais le faire quand même. Ce mec n’a pas eu une enfance facile, je veux bien l’admettre. Mais pélo, quand tu as la chance d’être sorcier, de vivre dans le monde magique, d’aller à Poudlard… TU FOIRES PAS TOUT EN TOMBANT DU CÔTE OBSCUR ! En plus, il avait tout pour réussir : pas dégueu à regarder, populaire, puissant, intelligent … Mais non, un matin il s’est réveillé, à décider que tout ça ne suffisait pas, qu’il valait mieux que tout le monde et que, de toute façon, comme sa maman l’avait laissé tout seul, il allait se venger en butant tout ceux dont la tête ne lui revenait pas. ET IL L’A FAIT CE CON !

voldemort.gif

  • Galbatorix.

Alors lui … Il est haut dans l’échelle des méchants. Le mec perd son dragon (ok, ça c’est pas cool, #empathie), pète un câble et pique une crise en mode « si je ne peux pas l’avoir, personne ne pourra » (très mature). Donc il tue tout le monde, s’empare du trône, instaure une dictature. Alors vous allez me dire « ouiiii, mais perdre son dragon a été difficile, ça l’a rendu instable, il ne peut pas être tenu responsable de ses actes gniagniaaaa ». Ce à quoi je répondrais que 1) il n’est pas le seul à avoir perdu son dragon et certains l’ont pris mieux que lui (SPOILER : big up, Brom, toi t’es un vrai ❤ ) et n’ont pas viré psychopathe et, 2) je veux bien que tu sois instable mais en DIX ANS que tu avais le cul vissé sur ton trône, tu as jamais eu un éclair de lucidité en mode « oh ptn, qu’est-ce que j’ai fait ?? ». Non, lui il est plutôt comme ça :

ursula.gif

  • Président Snow.

Le mec n’a peut-être pas inventé le système des Hunger Games, mais il prend un malin plaisir à le perpétuer et à le rendre toujours plus sadique. Il est particulièrement bien fait dans le film, avec sa petite phrase « Hope is the only thing stronger than fear« . Le mec dit clairement « oh, une petite étincelle d’espoir ! Vite, vite, éteignons là ! Comment ? MAIS AVEC DES LITRES DE SANG, bien sûr !« . Dans la catégorie gros sadique, ça se pose là. En plus, et là ça devient personnel, je le tiens responsable de l’envoi des mutations génétiques dans ce couloir, à la fin du trois. En gros, je le tiens responsable de la scène avec la trappe, scène dont je ne dirais rien de plus mais que je n’ai toujours pas digéré. Les vrais savent. (F. <3) 

snow.gif

Top 3 des méchants qui ne le sont pas vraiment :

  • Luke Castellan. 

Alors oui, je l’avoue, j’ai toujours eu un faible pour Luke, l’ennemi juré de mon Percy chéri. C’est pas une trahison, juste une fascination totalement justifiée pour ce personnage (qui, au passage, est quand même décrit par plusieurs témoins comme un garçon charmant et très beau gosse hein, je dis ça, je dis rien). J’ai donc un faible pour lui, ce qui explique peut-être que j’ai tendance à essayer de le comprendre. Et quand tu analyses tout ça, tu te dis que Luke n’est pas un vrai méchant. C’est un garçon perdu, mal aimé et solitaire, qui n’a jamais digéré toutes les merdes qui lui sont arrivées. Alors oui, il s’est fait avoir par les belles promesses de Chronos, oui, il a fait des mauvais choix, oui, il a tenté d’agir en méchant, mais au final, c’est pas un vrai méchant. OKAY ?

387c8ef057d1201b73418b0ecdc7f7ec

  • Kaz Brekker. 

Franchement. ça se donne des airs, ça casse des jambes et ça fout le feu à la ville, ça se fait appeler Dirty Hands, l’Ordure du Barrel et tout ce que tu veux, mais à côté de ça, ça manque de faire un arrêt cardiaque quand Inej rit. Ça offre des bateaux à sa petite copine et ça se recoiffe quand il s’agit de rencontrer les parents. Ça refuse de tuer gratuitement et par facilité. Franchement. Au fond, Kaz est un nounours forcé d’agir comme un gros dur. Il le fait bien, je l’avoue, mais je le connais trop bien pour le traiter de vrai méchant.

Kaz

  • Drago Malefoy.

Pardon hein, mais à part lancer des piques, se moquer et dénigrer les gens, il a fait quoi de concret ? Drago est l’archétype du sale gosse pourri gâté qui veut jouer les durs mais qui, en réalité est un peu faible et probablement mal dans sa peau. En réalité, j’ai un peu de peine pour lui.

draco malfoy hp GIF

Top 3 des méchants les plus fascinants :

  • Luke Castellan. 

Tiens tiens, comme on se retrouve. Après ce que j’ai dit dans la catégorie précédente, je pense que vous comprenez pourquoi je l’ai mis là. Parce que c’est un garçon perdu qui agit comme un sale type, mais il ne faut pas oublier que ce n’est qu’un ado de 16 ans qui est vite dépassé par la situation. Et, seul, alors qu’il n’est pas forcément le plus doué ou le plus puissant des demi-dieux, il parvient à menacer l’ordre établi qui tenait bien depuis des millénaires ! C’EST PAS RIEN LES GARS. Je cautionne pas, hein, je dis juste que c’est intéressant. De manière générale, je trouve le traitement du personnage absolument fascinant et les rapports qu’il entretient avec les différents autres protagonistes mériterait une disserte à part entière. Ouais, rien que ça.

387c8ef057d1201b73418b0ecdc7f7ec
Je vous remets cette illu parce qu’elle est trop belle. Voilà.
  • Levana. 

Là aussi, on est sur un degré de fascination assez élevé. Un personnage mystérieux, qui ne semble avoir aucune limite et qui s’acharne sur une fille innocente, tout ça pour le pouvoir … MAIS EST-CE BIEN VRAI ? CONNAISSONS-NOUS REELLEMENT TOUS LES TENANTS ET ABOUTISSANTS DE L’HISTOIRE ? Je ne crois pas. Levana m’intéressait déjà énormément dans les premiers tomes des Chroniques Lunaires, mais avec Fairest (Levana en vf), j’ai eu le cerveau retourné. Je trouve que c’est HYPER intéressant d’avoir le construction du méchant, le pourquoi du comment, les tenants et les aboutissants d’une telle attitude. Voilà, c’est dit, Levana et ses actions me fascinent.

df988735b75805a87a8e62d2751e218a

  • Le Darkling.

Vous l’attendiez, avouez. Cette catégorie aurait pu être crée juste pour lui. Il faut dire que dans le genre fascinant, il se pose là. Un méchant aux origines mystérieuses, dont les motivations sont tout aussi obscures (obscure, le DARKling … see what I did ?) et qui entretient une relation fusionnelle mi-haine mi amour avec l’héroïne … CAN THIS BE MORE FASCINATING ? I don’t think so. Le Darkling c’est le genre de méchant que tu ne peux pas t’empêcher de suivre. Même si tu sais qu’il est méchant. Que ce n’est pas bien. Je crois que tu ne pourrais pas lui résister. C’est tout.

Top 3 des méchants pas vraiment crédibles :

  • Drago Malefoy. 

Pardon pour les fans, Drago prend cher dans cet article. Mais il n’est pas un méchant crédible, pour les mêmes raisons qui font qu’il n’est pas un vrai méchant. Il n’a pas ce qu’il faut. Il est trop gentil, au fond de lui. Sorry, Drago, tu es le maillon faible.

  • Les Volturi. 

Oui, oui, je parle bien du clan de vampire qui vit en Italie et qui menace Bella et sa famille quasi tout du long de la saga. Alors, certes, ils en imposent. Mais bon, faut pas nous prendre pour des quiches. Au final, ils ont pas les c**** d’attaquer le clan Cullen frontalement et, quand tu analyses la situation trois secondes, tu réalises que leur puissance, c’est un peu du chiqué. Ils ont deux trois pélos puissants dans leur camps, mais du côté des gentils vampires, la moitié ont des talents de foufou et des supers pouvoirs. Fallait mieux construire ton truc si tu voulais qu’on ait peur pour Bella & cie, ma petite Stéphanie.

  • le gars dans Captain America Civil War.

Tu sens que je trouvais personne pour finir ce top 3 ? Tu sens que j’ai galéré avant de me dire osef, je vais sortir ce gars que tout le monde a oublié ? OK, je suis démasquée. Mais en vrai, il faut avouer qu’il n’était pas crédible du tout comme méchant. Vous le replacez ? C’est le gars qui a perdu sa famille en Sokovie et qui décide de se venger en contrôlant Bucky et en séparant les Avengers (je lui ai toujours pas pardonné). Le gars a souffert, OKAY, mais quand ton but est de venger des dizaines de personnes, ne fomente pas un plan qui en tuera des centaines et fera souffrir des milliers d’autres. Duuh.

Résultat de recherche d'images pour "captain america civil war poster"

VOILAAA. J’ai fini mes délires de top 3 sur les méchants, les bons comme les mauvais, les fascinants comme ceux que tu oublies dès que tu as refermé le livre / éteint la télé. En tout cas j’espère que ce top vous a plu : n’hésitez pas à me dire qui sont vos méchants préférés, ceux que vous adorez détester. Et au contraire, quels sont ceux que vous haïssez ??

Marie ❤


17 réflexions sur “TOP 3- Spécial « méchants ».

  1. Ha ha j’aime bcp ton classement et je me suis bien marré pour Drago quand même 😀
    Je m’attendais pas trop à Luke, mais très bien pensé 😁
    Après, je dois émettre une réserve sur Twillight. Clair que quand tu analyses froidement, bon OK (faut pas oublier qu’ils ont le soutien de toute la populace) mais quand tu lis le livre en mode ado ou gros fan, ça le fait 😁 😁 (oui je suis un gros fan de la 1ere heure 😂)

    Aimé par 1 personne

  2. Mon dieu tu m’as tellement fait rire dans cet article ! :’) Je suis pour ainsi dire d’accord avec tout ce que tu as dit, mais je ne connais pas tous les personnages dont tu as parlé. Mais bon comme tu as parlé de Kazichou, c’est le principal ! ^^

    C’est de Pietro Maximoff, alias Vif-Argent/Quicksilver dont tu parles à la fin de l’article ? ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Hihi, ça me fait plaisir, merciiii ! Oui, je n’ai pas précisé de quels univers venaient les méchants dont je parlais, j’ai totalement oublié, mais j’aurais dû le préciser 😮
      Et non, pas du tout, je parle du mec dans Captain America Civil War, celui qui se fait passer pour le psy quand il faut interroger Bucky … Je ne sais même pas s’il un nom mdrr

      Aimé par 1 personne

      1. Bah je sais plus ou moins de quels romans ils viennent, je n’ai juste pas lu ces romans 🙂
        Aaaaah oui je vois ! J’ai oublié son nom aussi #honteàmoi ><

        Aimé par 1 personne

  3. Alors y en a plusieurs que je ne remets pas, mais on va dire que ma culture livresque n’est pas assez étendu, ok ? N’empêche, certaines descriptions m’ont donné envie d’en apprendre plus sur le livre… Suis-je normale ?? Par exemple, j’aimerais beaucoup savoir de quel roman provient le perso Galbatorix ou encore Kaz Brekker!

    Quant à Voldemort… On est d’accord pour dire que le personnage, en plus d’avoir une vie difficile, est légèrement sociopathe/psychopathe ? Je mets les deux termes car je ne suis vraiment pas douée en psychologie mais l’idée est là, en plus de son background, il a quand même une prédisposition à virer fou!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s