Chronique : La Saga Waterfire, tome 1- Deep Blue, de Jennifer Donnelly.

  • Titre : La Saga Waterfire, tome 1- Deep Blue
  • Autrice : Jennifer Donnelly
  • Editeur : Hachette
  • Prix : 6,90€
  • 335 pages.
  • Résumé :  » Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis… Pourtant, ce matin-là, l’esprit de Serafina est surtout accapare par d’étranges rêves annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchée d’une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume. Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s’entredéchirer. Mais elle est encore loin d’imaginer qu’elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde… et le notre. »

deep blue.jpg

Merci aux éditions Hachette pour cet envoi !

  • Mon avis : un univers fascinant et une intrigue intéressante !

J’avais pas mal entendu parler de cette saga depuis sa sortie en grand format et j’étais ravie de voir la sortie poche ! J’ai sauté sur l’occasion pour découvrir l’histoire qui me tentait pas mal car, comme vous le savez peut-être, j’adore les histoires de sirènes, pirates et autres trucs en rapport avec la mer. Là, y a pas de pirates mais on a des sirènes à gogo et c’était très intéressant à suivre. 

Je ne vous refais pas de résumé car la quatrième de couverture en dit déjà assez mais j’ai vraiment adoré l’univers dans lequel on était plongé (sans mauvais jeu de mot hein) (plongé … sirènes … vous l’avez ?). J’ai trouvé que c’était bien fait, original et bien construit. On a pas seulement des sirènes, on a une organisation politique, une situation géopolitique, une histoire et des héritages magiques … C’est un vrai gros plus pour cette histoire. Sa construction et son originalité en font une très bonne lecture.

En revanche, j’ai trouvé que le reste était sympa mais sans plus. Il se passe des choses, on ne s’ennuie pas mais je n’ai pas particulièrement été happée par la quête dans laquelle se lance Serafina. Je ne me suis pas non plus énormément attachée aux personnages et j’ai trouvé que certaines choses étaient un peu faciles ou rapides au vu du déroulement de l’histoire. La fin laisse pas mal de suspense alors je pense quand même lire la suite, par curiosité héhé, mais en gros, ça n’a pas été une révélation pour moi.

En résumé, j’ai adoré l’univers et j’ai trouvé l’intrigue intéressante et assez originale. J’ai eu plus de mal à m’attacher aux personnages et à suivre leurs aventures mais ça reste un roman sympathique à lire !

Marie  ❤


4 réflexions sur “Chronique : La Saga Waterfire, tome 1- Deep Blue, de Jennifer Donnelly.

  1. Il me tente depuis un moment mais ton avis m’a un peu refroidi donc je pense que je vais me laisser aller vers le format poche ou voir même si je le trouve en médiathèque ! ☺️ Encore une photo superbe (mais je crois que je te l’ai déjà dis sur Instagram aussi ahah 🤭😂)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s