TOP 10- Ma sélection de livres parfaits pour l’automne !

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous avez bien commencé le mois d’octobre. Qui dit octobre, dit automne, feuilles qui tombent, balades en forêt, chocolats chauds et lecture sous le plaid. Oui, mon automne ressemble à celui d’une série. Bref, j’adore l’automne et j’adore lire des livres qui me rappellent que cette merveilleuse saison est arrivée, qui me mettent dans l’ambiance quoi. J’ai donc décidé de vous partager ma selection de livres qui me semblent être parfaits pour l’automne, que ce soit par rapport à leur thème ou à l’ambiance qu’ils dégagent. J’essaie de justifier mes choix mais vous allez vite voir que j’associe un peu vite automne et magie et que je fais des raccourcis quand ça m’arrange … mais allons-yyyy !

  • Harry Potter, de J.K Rowling (duh). 

Pourquoi c’est parfait pour l’automne ? Parce que c’est une saga magique, que Poudlard envoie trop des vibes d’automne et qu’on pense tous au festin d’Halloween quand on entend « automne ». Alors, oui, HP ça se lit et relit sans fin, sans saison et sans limite, mais faut quand même avouer que c’est encore meilleur en automne.

giphy

  • Alex Verus, de Benedict Jacka. 

Pourquoi c’est parfait pour l’automne ? Parce que là aussi, on est plongé dans un univers de magie, avec des sorciers, des créatures fantastiques et des complots qui opposent les pas si gentils aux très très méchants. C’est addictif, original et parfait. Croyez-moi, ça vous occupera pendant les soirées automnales pluvieuses.

51bNzDML5pL._SX195_

  • Verveine et l’Équinoxe d’automne, d’Hélène Louise et Caroline Millet. 

Pourquoi c’est parfait pour l’automne ? Bah, déjà, c’est dans le titre. Ensuite, parce qu’on suit les aventures d’une petite sorcière dans une grande forêt, que c’est tout doux, un peu jeunesse, un peu rapide mais surtout très prenant. Et, le must, ce sont les dessins de Caro qui, comme tout le monde le sait, dessine des ambiances d’automne comme personne. COMME PERSONNE.

verveine et l'équinoxe d'automne

  • Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1- La Bête de Porte-vent, de Karine Martins. 

Pourquoi c’est parfait pour l’automne ? Parce qu’on parle de créatures surnaturelles, de chasse, de mystères et de sociétés secrètes. Le tout dans un univers hyper bien construit et une ambiance sombre qui fait frissoner. Le plus, c’est les personnages, attachants au possible. Aucun rapport avec l’automne pour ce dernier point, mais ça méritait d’être soulevé.

ceux qui ne peuvent pas mourir

  • Pumpink Heads, de Rainbow Rowell et Faith Erin Hicks. 

Pourquoi c’est parfait pour l’automne ? Parce que ça parle d’un genre de parc d’attraction entièrement tourné vers l’automne. Les activités, la bouffe, la déco, l’ambiance, la période de l’année … TOUT EST CENTRE SUR L’AUTOMNE et ça donne envie d’y être. En plus de ça, c’est un roman graphique beaucoup trop cute, avec des personnages beaucoup trop cute et une histoire beaucoup trop cute. Voilà.

pumpink heads

  • Wicca, le manoir des Sorcelage, de Marie Alhinho. 

Pourquoi c’est parfait pour l’automne ? Parce que, là encore, on parle de sorciers, enfin pardons, de wiccan. On est lancé dans une quête haletante pour repousser des créatures pas très sympas qui veulent s’en prendre au manoir de nos protagonistes, deux ados hyper attachants et très débrouillards. C’est hyper bien écrit, c’est une ambiance incroyable et, en plus, la couverture est magnifique.

  • L’anti-magicien, de Sébastien de Castell. 

Pourquoi c’est parfait pour l’automne ? Parce qu’on a toujours des sorciers. Ouais, je sais, automne n’est pas forcément synonyme de magie et tout le tintouim, mais AVOUEZ, c’est souvent ce qu’on a envie de lire à cette période. Et bah, l’Anti-Magicien, c’est parfait. C’est de la magie mais mise en scène de manière super originale, c’est des héros attachants et des aventures haletantes qui vous feront oublier qu’il commence à faire nuit de plus en plus tôt…

  • The Wicked Deep, la Malédiction des Swan Sister, de Shea Ernshaw.

Pourquoi c’est parfait pour l’automne ? Parce qu’on a cette ambiance particulière, de revenants, de magie, de mystères et d’histoire d’amour contrariée. Parce que c’est le genre de roman que tu as envie de lire d’une traite, sous ton plaid pour cacher tes frissons et une boisson chaude pour te remettre de tes émotions.

9782700259384-001-T

  • The Mortal Instruments, de Cassandra Clare. 

Pourquoi c’est parfait pour l’automne ? Parce qu’on a des démons, des créatures surnaturelles et toujours cette ambiance un peu sombre et très particulière. Mes arguments ne sont peut-être pas très rationnels mais je ne vois pas de meilleure période que l’automne pour lire TMI.

tmi

  • Fangirl de Rainbow Rowell. 

Pourquoi c’est parfait pour l’automne ? Parce que c’est une histoire tellement cute qu’elle va vous faire oublier que vous vous levez désormais avant le soleil pour aller bosser. C’est tout. C’est mon argument.

Fangirl

Voilà donc ma selection de romans que je trouve parfaits pour l’automne. Et vous ? Vous en pensez quoi ? Quels sont les livres que vous adorez lire en automne ou que vous trouvez bien adaptés à la saison (pour une raison ou pour une autre, d’ailleurs !). Dites-moi tout, faites moi vos recommandations !

Marie  ❤


16 réflexions sur “TOP 10- Ma sélection de livres parfaits pour l’automne !

  1. Trop cool ta sélection 🙏🙏 !! Je suis en train de lire Fangirl (grâce à toi parce que tu m’avais trop donné envie, du coup je l’ai acheté dès qu’il a croisé (par pur hasard bien sûr ;p)). Pumpkin heads est dans ma PAL (encore à cause de/grâce à toi). Et The Wicked deep (couverture tellement magnifique 😍 !!) et l’anti magicien me font bien envie aussi.

    Aimé par 1 personne

  2. Tiens, c’est étrange qu’il y ait Harry Potter dans ce top 10… 😏😂
    J’ai précommandé Verveine et l’équinoxe d’automne. J’ai tellement hâte de le recevoir ! ^^
    Ma wish-list ne pas s’agrandir avec tous ces livres dont tu parles car mis à part HP, je ne les ai pas lus ! Et Fangirl m’attend dans ma PAL. ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Super article comme toujours 🙂 Ce mois-ci, je vais aussi sortir un top 5 romans pour l’automne, que je recommande 🙂 Mais sinon, pour ma part, les livres que je recommanderais en automne, ce serait : The Mortal Instruments – Les vampires de Chicago – Harry Potter (bien entendu) – Lux – Les étoiles de Noss Head – Maybe Someday (pour réchauffer nos petit cœur) et encore plein d’autre romance bien sur. Je suis étonné, même très étonné, que tu n’est pas mis Percy Jackson, où encore Hunger Games. Mais, que se passe-t-il ? 😂😂😂

    Aimé par 1 personne

    1. Haha, j’ai hésité mais honnêtement, PJ je le lis plus l’été, je ne sais pas pourquoi, je suis plus dans le mood ! Et Hunger Games, c’est plus l’hiver, ça te réchauffe de les voir courir dans tous les sens pour leurs vies (je suis horrible :p)

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s