Tag – Au revoir l’été, bonjour l’automne !

Et oui ! ENFIN ! L’été s’en va, l’automne arrive et si, comme moi, vous avez du mal avec la chaleur, vous devez être ravis. Vous aussi vous adorez cette période de l’année ? Vous aussi vous aimez regarder les feuilles changer de couleurs ? Vous aussi vous aimez ressortir vos petits pulls et vous réchauffer avec un petit thé ? Vous aussi vous adorez l’ambiance particulière de l’automne ?? Pour fêter ce bel automne qui s’annonce, je vous ai préparé un petit tag. Et comme l’automne et octobre, ça annonce aussi Halloween, vous verrez que certaines questions s’y rapportent …

L’automne est là …

hello autumn.gif

Cite donc : 

  • Un livre qui t’évoque l’automne.

On commence avec un manque d’originalité flagrant mais Harry Potter me fait toujours penser à l’automne. Je trouve que c’est la période parfaite pour rererererelire la saga.

  • Un livre qui t’évoque l’automne … alors qu’il n’a absolument rien à voir. 

King of Scars, de Leigh Bardugo, qui est récemment entré dans ma PAL. Je ne l’ai pas encore lu mais je sais déjà que ça n’a RIEN A VOIR avec le schmilblick. Malgré tout, je ne peux pas m’empêcher d’associer ce livre à l’automne. Peut-être par rapport aux couleurs de la couverture… (au passage, on admire la beauté ???)

King of scars leigh bardugo

  • Un livre que tu as lu l’automne dernier. 

Nervermoor, tome 1- Les Défis de Morrigane Crow, de Jessica Townsend et, maintenant que j’y pense, c’est une lecture parfaite pour l’automne. C’est prenant, un peu dans l’ambiance magique … ça colle parfaitement. D’ailleurs le tome 2 sort bientôt et j’ai hâte !

9782266280761ORI

  • Un livre que tu veux absolument lire cet automne.

Je prends un peu d’avance en citant un livre qui n’est pas encore sorti, oui, je suis comme ça moi. Cet automne, je veux ABSOLUMENT lire Wayward Son, la suite de Carry On, de Rainbow Rowell. J’avais adoré le premier tome et j’ai super hâte de retrouver les personnages. En plus, l’ambiance de magie colle parfaitement à la saison, raison de plus de me procurer ce bébé et de ne pas le faire traîner dans ma PAL.

wayward son.jpg

  • Un livre dont la couverture a les couleurs de l’automne.

Rebelle du Désert, d’Alwyn Hamilton. Quand je vois les couvertures, je pense au Miraji et même si c’est un désert, les couleurs m’évoquent l’automne donc les couvertures m’évoquent l’automne. Ce raisonnement a ZERO logique mais osef. J’en profite pour rappeler que Rebelle du Désert est l’une des meilleures sagas au monde et pour vous la conseiller, en toute subtilité, voilà voilàààà.

  • Un livre avec une ambiance parfaite pour l’automne. 

La saga Alex Verus, de Benedict Jacka. On a de la magie, des sorciers, des sorcières, des complots, des créatures fantastiques et de l’action … Que demander de plus ?

51bNzDML5pL._SX195_

  • Un livre de plus de 500 pages, que tu peux lire toute la nuit, avec une boisson chaude et un petit plaid.

L’Anti-Magcien tome 4- L’Abbaye d’Ebène, de Sébastien de Castell. Je suis accro à cette saga et j’avais l’intention d’attendre un peu avant de lire le tome 4 (par peur de ne pas supporter l’attente avant le tome 5 …) mais je pense que je ne vais pas tenir. C’est juste parfait pour l’ambiance d’octobre / novembre, avec une aventure de fou et des personnages attachants … Et oui, il ne fait « que » 470 pages mais si on ne peut même plus tricher à son propre tag…

l'anti magicien tome 4.jpg

  • Un livre de moins de 200 pages, que tu peux lire très vite avant que la nuit automnale n’arrive.

Verveine et l’Equinoxe d’Automne, d’Hélène Louise et Caroline Millet que j’ai reçu de la part des deux créatrices et que j’ai hâte de dévorer !

verveine et l'équinoxe d'automne.jpg

  • Un livre de sorcière que tu as lu. 

Je vous fais grâce d’Harry Potter sur ce coup et je vais plutôt citer The Wicked Deep, la Malédiction des Swan Sisters, de Shea Ernshaw. Lui aussi est parfait pour l’automne et se mettre dans l’ambiance Halloweeeen.

9782700259384-001-T

  • Un livre de sorcière que tu aimerais lire.

Le livre Perdu des Sortilèges, de Deborah Harkness qui est entré dans ma PAL cette semaine et que j’ai bien l’intention de lire cet automne ! Sisi, promis.

le livre perdu des sortilèges.jpg

  • Un livre qui parle de vampire, de loups-garous ou d’autres créatures fantastiques.

Vampire Academyyyy ! Ok, je n’ai lu que les deux premiers tomes, mais quand même. C’était cool. Faudrait que je reprenne.

Soeurs-de-sang

  • Un livre qui parle d’Halloween.

Harry Potter, of course. Cette fois-ci, impossible de citer un autre livre. Quand on me dit Halloween, je pense au banquet à Poudlard. C’est tout, c’est non négociable.

giphy

  • Un livre un peu spooky, parfait pour la période d’Halloween.

My best Friend’s Exorcism, de Grady Hendrix . En tant que grosse flipette qui s’assume, je peux vous dire qu’il y a eu des moments où j’étais pas super sereine, mais ça se lit bien, c’est original et l’ambiance est top.

9782745984609-001-X

J’espère que ce petit tag vous plaira : comme d’habitude, n’hésitez pas à le reprendre et à me tagguer pour que je puisse voir vos réponses 🙂 En attendant, je vous souhaite un bel automne !

Et j’en profite pour vous dire qu’il n’y aura pas d’articles sur le blog la semaine prochaine car je pars en vacaaaaaaances, enfiiiiiiin. Je reviendrais début octobre. Bisous bisous à tous ! ❤

Marie  ❤


30 réflexions sur “Tag – Au revoir l’été, bonjour l’automne !

  1. Tu as raison, Harry Potter c’est LE livre de l’automne par excellence 🙂
    Nevermoor est un livre qui me tente beaucoup et j’espère avoir l’occasion de le lire.
    Je dois absolument sortir Rebelle du désert de ma PAL. Il semble super bien 😀
    Halloween c’est TOTALEMENT Harry Potter !
    Sympa ce tag. Je me le note 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore l’automne aussi, cette période est génial. Les feuilles, qui changent de de couleurs, la fraîcheur qui arrive. Les pulls, les bottes, les écharpes, qu’on ressort. Les chocolat chaud, qu’on peut boire à nouveau, les clémentines. Cette période est génial. Comme toi, j’aime pas l’été, enfin si, sauf quand il est question de chaleur, là j’aime pas, mais alors pas du tout. Harry Potter est une saga chouchoute, je suis actuellement en train de relire le tome 1, et le mois prochain je vais lire le tome 2, etc etc (j’ai même organisé une LC sur mon compte pour cette saga. D’ailleurs, j’ai hâte d’être au mois de novembre pour enfin découvrir la suite « que je n’ai jamais lu ») Comme toujours, super article, que je vais reprendre avec plaisir et où je sens que certaine question, vont être très dur à répondre. Mais on va essayer et on verra ce que ça donnera. Je te souhaite aussi de belle vacance. Bisous.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s