Chronique : La Lettre de Norman, de Nanao.

  • Titre : La Lettre de Norman
  • Auteur : Nanao
  • Editeur : Kazé
  • Prix : 9.99€
  • 233 pages.
  • Résumé :  »  Le 3 novembre, jour même de sa “livraison”, Norman écrit dans la forêt une lettre indiquant la marche à suivre pour que ses camarades puissent mener à bien leur évasion. Au fil de sa rédaction, de nombreux souvenirs nostalgiques de moments vécus à l’orphelinat lui reviennent en mémoire. Retrouvez pour la première fois le roman du quotidien paisible et tristement révolu des enfants de Grace Field House ! »

la lettre de norman.jpg

Merci aux éditions Kazé pour l’envoi !

  • Mon avis : un petit roman sympathique !

The Promised Neverland est l’un des premiers mangas que j’ai lu et j’ai tout de suite accroché. Chaque tome me plait un peu plus que celui d’avant et j’attends les nouvelles parutions avec impatience. J’étais donc curieuse de découvrir le contenu de ce roman.

On suit les pensées de Norman, un des personnages principaux, alors qu’il se trouve à un moment décisif (je n’en dirais pas plus pour éviter les spoils, mais en gros je vous conseille fortement de lire ce roman en étant déjà bien avancée dans les mangas, sous risque de vous faire spoiler pas mal de trucs …). Les souvenirs qu’il évoque prennent la forme de petites histoires qui nous aident à approfondir l’univers et les personnages suivis. C’est intéressant et ça m’a fait plaisir de lire ces petites précisions.

Pour autant, j’ai trouvé que l’écriture n’était pas très fluide, très cohérente avec le reste de l’univers tel qu’il est présenté dans les mangas. C’est le seul point négatif que j’aurais à pointer. A part ça, ça se lit très vite, très facilement et c’est intéressant ! Je le redis : à lire si vous êtes déjà bien avancés dans la série des mangas ! 🙂 

Marie  ❤


4 réflexions sur “Chronique : La Lettre de Norman, de Nanao.

    1. Hello 🙂 ce tome là c’est un roman, c’est le seul roman paru jusque là. Il ne faut pas le lire avant d’avoir lu au moins les quatre premiers mangas, sans quoi tu risques de te faire spoiler ! Ce roman,c ‘est un genre de bonus, un complément à l’histoire 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s