TAG – C’est la rentrée pour les sorciers !

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien 🙂 En tout cas, ça y est. Il est là. Le dernier week-end avant la rentrée scolaire. Et même si vous n’êtes plus au collège / lycée / études supérieures, même si vous n’avez pas eu deux mois de vacances ou si la reprise n’est pas vraiment pour tout de suite, septembre, c’est synonyme de reprise, de rentrée, de nouvelle année. Bref, j’ai voulu marquer le coup.

L’année dernière, je faisais un tag Back to Hogwarts. Cette année, j’ai décidé de rester dans le thème Harry Potter parce que, soyons honnête, ça nous fait rêver et on aimerait tous partir avec le Poudlard Express. Bref, je vais arrêter de blablater : j’ai crée un tag inspiré d’Harry Potter pour fêter la rentrée. C’est parti.

  • L’été chez les Dursley : un livre lu cet été qui était vraiment pas bien.

Vraiment pas bien, c’est dur. Mais cet été, j’ai eu du mal à accrocher aux Voleurs d’Histoire et à Vorace.

  • L’été chez les Weasley : un livre lu cet été qui était vraiment super ! 

Je n’ai pas eu de vacances d’été, en revanche, j’ai fait pas mal de jolies lectures pendant ces deux mois ! J’ai relu Fangirl, j’ai continué Gardiens des Cités Perdues, j’ai découvert Connexion Immédiate et l’Anti Magicien, La Tresse et Les Victorieuses, Circé … Franchement pas mal.

  • Compter les jours avant le 1er septembre : une sortie littéraire de la rentrée que vous attendez avec impatience. 

Début septembre, on aura la joie immense de retrouver Eragon dans le premier Livre des Légendes de l’Alagaësia : La Sorcière, la Fourchette et le Dragon. Le même jour, le 18 septembre, on pourra admirer Kings of Scar et je pleurerais de bonheur devant le retour de Leigh Bardugo et de Nikolaï.

giphy (2)

  • « Moi, le Magicien » :  un livre que vous avez lu pour l’école ou les cours et que vous n’avez pas du tout aimé. 

Je suis partagée. En seconde, j’ai lu Madame Bovary et j’ai eu du mal. Puis, en prépa, j’ai dû lire Sade. La philosophie dans le boudoir. Si vous ne connaissez pas, ne tapez pas sur Google. Entre les scènes de cul (horrible), on a droit à des sermons philosophiques incompréhensibles. Après ça, tu te dis qu’Emma Bovary la neurasténique, c’est finalement pas si mal. Alors oui, Sade, c’est un classique. Mais j’en suis encore traumatisée (j’exagère pas). 

nope

  • « L’histoire de Poudlard » : un livre que vous avez lu pour l’école ou les cours et que vous avez adoré. 

Les Liaisons Dangereuses. Je vous jure, j’ai kiffééééééé. Il y en a eu d’autres, bien sûr, mais celui-ci reste mon préféré. L’une de mes plus belles découvertes de prépa.

giphy

  • Faire ses courses sur le chemin de traverse : l’endroit où vous achetez vos livres, le plus souvent (ou, au moins, où vous allez les admirer en rêvant).

Jusqu’à présent, j’achetais un peu partout, mais surtout chez Decitre et à Gibert. Je commandais aussi beaucoup sur internet, chez Cultura. Maintenant qu’il y a un Cultura près de Lyon et que j’y travaille, devinez où j’achète mes livres ? DEVINEZ QUI EST TENTEE H24 ???

9215be17de95bb9ff6566c2785a85823

  • Se battre contre le Monstrueux livre des Monstres : un livre énorme, du genre qui ne rentrait pas dans votre valise cet été.

Quand on me dit « gros livre », je pense tout de suite aux tomes d’Outlander. Peu importe le format, grand ou poche, ces livres, c’est des briques. DES BRIQUES. Ils prennent la moitié de la place et du poids autorisé dans ton bagage cabine et ils pèsent lourd dans ton sac de plage. Pas le bon plan en été.

51bwItBKNxL._SX340_BO1,204,203,200_

  • Prendre le Poudlard express : vous lisez dans les transports en commun vous ?

Yes, à fooond ! J’ai plus de 80 minutes de bus et métro au quotidien, pour aller bosser. Donc oui, j’exploite ce temps pour lire. J’ai la chance de pouvoir lire même s’il y a des gens, du bruit, le conducteur du bus qui conduit comme un pied… De la même manière, j’ai toujours pu lire en voiture et dans le train.

car.gif

  • La dame du Poudlard Express vient de passer : vous grignotez en lisant vous ?

Nope. C’est très rare en tout cas. Disons que je peux manger en lisant, je peux prendre mon goûter mais je préfère largement avoir les mains libres, être tranquille, concentrée sur ma lecture. Donc très peu de grignotage (en tout cas quand je lis, quand je regarde une série / un film, c’est autre chose, ooops). 

food.gif
moi, devant une série / un film.
  • Le festin de la rentrée : un livre qui vous a donné faim.

On continue avec la bouffe. Et j’ai l’impression que ce n’est pas la première fois que je vous le sors, mais j’ai bavé durant l’heure de cours de première évoquant le banquet de mariage dans l’Assommoir. Voilà. Au-delà de ça, les descriptions des festins dans Harry Potter m’ont toujours donné faim et je ne vous parle même pas des repas dans Percy Jacskson…

food.gif

  • Le dortoir de votre maison vous attends : votre endroit préféré pour lire.

Mon lit, sans hésiter. J’y suis tellement bien. Mon moment préféré de la journée, c’est quand j’allume ma lampe de chevet et que je me glisse entre mes draps, parce que je sais que ça veut dire que je vais aussi me glisser dans ma lecture en cours et ça me rend tellement heureuse. C’est niais mais OSEF OKAY ?

2

Et voilààà ! J’espère que ce petit tag vous a plu : si c’est le cas n’hésitez pas à me le dire, à le reprendre et à me mentionner pour que j’aille voir vos réponses ! En attendant, je vous souhaite à tous un bon week-end et une belle reprise ! Soyez forts, soyez courageux. ❤

Marie ❤

 

 

Publicités

38 réflexions sur “TAG – C’est la rentrée pour les sorciers !

  1. Encore un très chouette tag 🙂 Je me le suis noté du coup.
    Le tome 5 de Gardiens des cités perdues est le meilleur de la saga pour moi *_*
    Pour moi, Madame Bovary est incontestablement la pire lecture de ma vie pour le moment…
    Je suis partie en vacances avec le tome 3 d’Outlander et ses 1019 pages et franchement, il est passé large dans la valise cabine 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s