Chronique : L’Anti-Magicien, tome 2 – L’Ombre au noir, de Sébastien de Castell.

  • Titre : L’Anti-Magicien, tome 2 – L’Ombre au noir
  • Auteur : Sébastien de Castell
  • Editeur : Gallimard Jeunesse
  • Prix : 17€
  • 400 pages.
  • Résumé » Kelen l’Anti-Magicien se fait de nouveaux ennemis où qu’il passe. Toujours accompagné de ses deux acolytes incontrôlables, Furia et Rakis, il parcourt les terres de la Frontière à la recherche d’un remède contre le mal qui le ronge : l’ombre au noir. 

L'anti magicien tome 2.jpg

Merci aux éditions Gallimard Jeunesse pour cet envoi !

  • Mon avis : j’adore cette saga.

J’ai dévoré le premier tome et j’ai dévoré celui-ci. Malgré les presque 400 pages, je trouve que ça se lit super vite : je ne voyais pas défiler les pages, je ne voyais pas le temps passer tellement j’étais à fond, tellement c’est fluide et addictif. Donc, si vous rechignez à vous lancer dans cette saga parce que les tomes sont imposant, je peux vous assurer que ce n’est pas une excuse ! :p

J’ai retrouvé Kelen, Rakis et Furia avec beaucoup de plaisir. Ce sont des personnages atypiques mais vraiment attachants : ils sortent des cadres du YA, ils sont drôles, touchants, on peut même s’identifier à certains de leurs traits de personnalité … Bref, ce sont des personnages super intéressants. Leurs relations sont aussi géniales : on oscille entre amitié, attachement, mépris et exaspération. C’est bien dosé et absolument hilarant.

Niveau intrigue, j’ai eu la même sensation que dans le premier tome : il se passe à la fois beaucoup et pas beaucoup de choses. On avance dans l’intrigue de ce tome, on avance même un peu dans l’intrigue générale, il y a de l’action, on ne s’ennuie pas un seul instant, on a des révélations… pourtant quand je suis sortie du bouquin, j’ai eu du mal à me dire « ah oui, il s’est passé tout ça ! ». C’est assez étrange comme sensation et je la décris très mal donc vous n’allez sans doute pas comprendre ce dont je parle (je suis une bloggueuse en carton, voilà ce qu’il faut retenir) mais ça contribue à ma fascination pour cette saga. Je pense que ça fait partie de son charme : quand tu commences à lire, tu tombes dedans sans pouvoir t’en sortir et c’est un peu comme si ça te faisait oublier tout le reste, y compris d’éventuels défauts. J’aurais d’ailleurs du mal à vous dire ce qu ne va pas dans ce roman ou ce qui ne m’a pas plu : j’ai tout aimé et j’ai trouvé que tout était bien…

Le style de l’auteur est parfait, plein d’humour, mais aussi touchant et fort quand il faut. C’est hyper agréable à lire, ça se dévore car c’est très fluide et c’est clair. L’univers est complexe et il n’y a finalement pas beaucoup d’explications sur la magie, sur l’organisation et pas de rappels sur les choses qu’on a déjà vues dans le premier tome mais je n’ai pas été perdue du tout. Au contraire, tout m’est très bien revenu et en me laissant porter, je me suis rendue compte que tout était clair, sans explications particulières. Franchement, c’est fort.

En résumé, j’ai adoré. Vraiment. Tout : j’ai tout adoré, des personnages à l’ambiance, en passant par l’univers, le style, l’humour, l’intrigue … J’ai tellement hâte de lire la suite ! J’avais envie d’enchaîner directement avec le tome 3 qui est dans ma PAL, mais j’ai décidé de me ménager, de savourer à fond et donc de laisser le tome 3 attendre un peu. Mais le tome 4 sort fin août alors je ne sais pas combien de temps je vais tenir cette résolution …

Marie  ❤


3 réflexions sur “Chronique : L’Anti-Magicien, tome 2 – L’Ombre au noir, de Sébastien de Castell.

  1. Elle fait partie de ces sagas dont j’attends la sortie du dernier tome avant de me lancer. Il y a tellement d’avis positifs que je pense passer un bon moment, mais du coup, je préfère avoir tout sous la main ! XD Comme ça, on râle pas parce qu’il faut attendre 1/2 ans avant la sortie du suivant.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s