Top 5- ces livres qui sont dans ma PAL mais que j’ai peur de lire !

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien en ce samedi ensoleillé (j’écris cette article une semaine à l’avance et, actuellement, il pleut alors j’y vais au culot.). Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de romans qui sont dans ma PAL depuis un petit moment mais que je n’ai pas lu. Et pourquoi ça ? POURQUOI ? Je vous explique. 

L’idée de cet article m’est venu après que beaucoup de gens sur booksta aient lu To Kill a Kingdom. J’ai répondu aux stories qui parlaient de cette lecture en disant que ce le livre était dans ma PAL et on m’a répondu MAISQUESTCEQUETUATTENDSNOMDENOMFONCE ce à quoi je n’avais pas forcément envie de répondre avec un argumentaire détaillé sur les raisons et le pourquoi du comment. BREF. On a tous des livres qui sont dans nos PAL depuis un petit moment, des livres qu’on a peur de lire parce qu’on a peur d’être déçus ou d’être trop accro, ou de trop attendre la suite… J’ai donc voulu partager avec vous cinq livres qui sont dans ma PAL mais que j’ai peur de lire, pour différentes raisons ! 

  • DANS MA PAL, il y a … Covenant, de Jennifer L.Armentrout.

Et pourquoi j’ai peur de le lire ? Parce que je sais que c’est une série et que j’ai peur de me lancer dans une autre série super longue. Parce que je sais que Jennifer L.Armentrout a écrit plein d’autres choses et que j’ai peur d’avoir envie de lire tous ses romans, ce qui reviendrait bien trop cher et me prendrait bien trop de temps.

giphy

  • DANS MA PAL, il y a … To Kill a Kingdom, d’Alexandra Christo. (le fameux)

Et pourquoi j’ai peur de le lire ? Parce que ça parle de pirates, d’océan et de créatures mythiques. Or, même si je kiffe ça à 20000%, c’est un peu de ça que traite le deuxième tome de mon histoire. J’ai donc peur que cette lecture ne m’inspire trop pour écrire + qu’elle soit tellement bien qu’elle me fasse sentir comme un caca et que je ne finisse jamais d’écrire ce tome 2. Dur.

drama.gif

  • DANS MA PAL, il y a … Daughter of the Siren Queen, de Tricia Levenseller.

Et pourquoi j’ai peur de le lire ? SAME REASONS QUE POUR TO KILL A KINGDOM ! J’ai peur d’avoir envie de m’inspirer, j’ai peur qu’on m’accuse de piquer des idées, j’ai peur de trouver ma propre histoire nulle à **** en comparaison.

poop.gif

  • DANS MA PAL, il y a … Shades of Shadows, de V.E Schwab.

Et pourquoi j’ai peur de le lire ? Parce que tout le monde me HURLE qu’il faut que je le lise et que, déjà ça me bloque. Ensuite parce que c’est un pavé et que j’ai peur d’avoir envie d’enchaîner direct avec le trois et donc d’être détruite quand j’aurais dévoré cette saga que je vais adorer (c’est ce qu’on me promet en tout cas …).

hiding.gif

  • DANS MA PAL, il y a … Une Braise sous la Cendre tome 3- Le Prix du Sang, de Sabaa Tahir.

Et pourquoi j’ai peur de le lire ? Parce que j’ai peur d’être déçue ou, au contraire, parce que j’ai peur d’adorer et de pleurer tout ce que j’ai en attendant désespéramment la suite qui ne sortira pas avant longtemps.

waiting.gif

Voilà voilà. C’est pas toujours facile d’être un bookworm hein. Et vous ? Quels sont les livres qui sont dans vos PAL mais que vous avez peur de lire ? Et pourquoi ? Épanchez-vous ici, it’s a safe zone.

Marie  ❤

Publicités

38 réflexions sur “Top 5- ces livres qui sont dans ma PAL mais que j’ai peur de lire !

  1. Moi aussi j’ai trop peur de lire le tome 3 d’Une braise sous la cendre… Je le vois qui me jette des regards pour que je le sorte de ma PAL mais j’ai trop peur de ce que je vais lire. J’ai peur pour Elias, j’ai peur que tout le monde meurt parce que Sabaa est sadique. En plus, j’ai commencé la saga il y a presque 3 ans donc j’ai peur de ne plus trop m’en souvenir.
    J’ai peur de sortir La faucheuse, Shades of Magic et Six of crows entre autre parce que j’ai peur d’être déçue alors que tout le monde a aimé ou presque.

    Aimé par 1 personne

  2. Haha bizarrement, ça me fait penser à quelqu’un… Ah oui, moi !! 😂
    D’abord, il y a les livres qui me font peur car il y a tellement de gens qui ont aimé que j’ai peur de mettre la barre trop haute et d’être déçue. J’attends donc un petit moment histoire que l’engouement se calme pour commencer la lecture plus sereinement.
    Et bien sûr, il y a les sagas qui ne sont pas terminées. C’est une torture d’attendre ce fameux tome qui est toujours en cours d’écriture. J’essaie donc d’espacer au mieux mes lectures de chaque tome d’une saga mais ce n’est pas facile. Je pense notamment à Une Braise sous la Cendre, dont j’ai lu le premier tome il y a quelques mois. Je meure d’envie de lire la suite mais je lutte. 🙃 J’essaie donc de lire plus de sagas qui sont terminées. Au moins je suis tranquille haha.

    Aimé par 1 personne

  3. Je me retune beaucoup dans tes arguments, je te comprends totalement.
    J’ai commencé à lire du Jennifer L. Armentrout avec Covenant et depuis, je n’ai pas arrêté, j’achète quasiment tous ses romans… Et vu la vitesse à laquelle elle écrit, ça fait mal au porte-monnaie 😂 Après parmi ta liste, j’aimerais beaucoup lire To kill a Kingdom et Shades of Shadows !

    Aimé par 1 personne

  4. Ton article est une super idée 😀 C’est vrai, on a tous des livres qu’on a peur de lire 🙂 Pour ma part, je pense tout de suite au dernier tome d’Harry Potter, que je n’ai jamais lu en français, parce que je l’ai parcouru en anglais et que cela a suffit pour me décevoir. Et le film n’a pas aidé. Du coup, je ne me suis jamais lancée dans sa lecture alors que j’ai lu tous les autres, et même L’Enfant Maudit…
    Sinon, je n’ai lu aucun des romans que tu mentionne, mais je compte bien le faire un jour, surtout que certains des titres correspondent au Pumpkin Autumn Challenge ^^

    Aimé par 1 personne

      1. Juste par le dernier ^^ mais tu vois, étant une grande fan de Rogue, j’ai détesté l’idée qu’il meurt, surtout de cette manière… Et la chasse aux horcrux ne m’a pas passionnée… Enfin, de ce que j’en ai vu ^^ Peut-être que le livre est bien, il faudra que je le lise un jour, quand même :p

        Aimé par 1 personne

  5. De mon côté j’ai peur de lire Le seigneur des anneaux de Tolkien. Le livre fait plus de mille pages et à l’intérieur c’est écrit tout petit et tout serré… j’ai vraiment peur, déjà de le commencer, ensuite de me lasser de cet univers au milieu de ma lecture…

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui, je comprends ! J’ai essayé de lire les premiers chapitres du premier tome et j’ai trouvé que c’était dense … après tout le monde n’en dit que du bien alors j’espère que tu surmonteras ta peur et que tu aimeras toi aussi ❤

      J'aime

  6. J’avoue que le tome 3 d’Une braise sous la cendre m’attend gentiment dans ma PAL et que j’ai une TROUILLE BLEUE de le lire car je sais que je vais en ressortir d’autant plus brisée que pour le tome 2 et… et… et je veux pas car je suis une petite âme fragile, ouiiiiin ! Sinon, bravo pour le culot, il fait un temps magnifique ce week-end !

    Aimé par 1 personne

  7. Pas de titres particuliers pour moi mais tous mes romans de 700 à 1000 pages et plus me font peur. Parce que je ne peux pas prendre une brique pareil avec moi dans les transports, que j’ai peur de mettre 3 mois à le lire et que je ne sois pas suffisamment dedans parce que j’aurais forcément un autre livre en cours pour les transports, et du coup moins profiter d’une histoire géniale 🥺

    Aimé par 1 personne

  8. Effectivement samedi ensoleillé 😎 Pour ma part j’ai peur de me lancer dans Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer. Tout le monde m’en dit du bien, que c’est génial et ça me bloque. On m’avait dit que Nympheas noirs était le meilleur roman de Michel Bussi, il est resté longtemps dans ma pal, je l’ai finalement lu et pas vraiment aimé donc pour Les âmes vagabondes qui est un pavé j’ai encore plus peur de me lancer 😅

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s