Chronique : Les Secrets de Tharanis, tome 2- La Voleuse de Flux, de David Moitet.

  • Titre : Les Secrets de Tharanis, tome 2- La Voleuse de Flux
  • Auteur : David Moitet
  • Editeur : Didier Jeunesse
  • Prix : 15€
  • 288 pages.
  • Résumé :  » Ambre de Volontas quitte précipitamment le royaume de Tharanis après avoir frôlé la mort. Elle atterrit, malgré elle, dans le Paris des années 1900. Mais même ici, elle fait l’objet d’une véritable chasse aux sorcières. Les disciples de la reine des mages cherchent à la capturer pour l’empêcher d’utiliser ses immenses pouvoirs. Les risques que la prophétie s’accomplisse sont trop grands. Ambre est-elle vraiment la Voleuse de Flux, cette magicienne vouée à réduire le monde en cendres ? Son seul but est pourtant de retourner sur Tharanis pour sauver les siens et combattre à leurs côtés. »

les secrets de tharanis 2- la voleuse de flux.jpeg

Merci aux éditions Didier Jeunesse pour cet envoi !

  • Mon avis : un second tome entraînant bien que j’ai préféré le premier. 

Quand j’ai lu le premier tome, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’ai été agréablement surprise car j’ai frôlé le coup de coeur ! Je suis tombée la tête la première dans un univers aussi original qu’addictif, je me suis prise au jeu et me suis même inquiété pour l’avenir de Tharanis … J’étais donc impatiente de retrouver les personnages dans ce second et dernier tome !

J’ai replongé avec plaisir dans l’univers qui m’avait tant séduite dans le premier opus. J’ai suivi les aventures rocambolesques, j’ai pris plaisir à faire la connaissance de nouveaux personnages et j’ai dévoré les 300 pages du roman. Pour autant, ce deuxième tome m’a moins emportée que le premier. J’ai trouvé qu’il y avait des éléments traités trop rapidement, des choses trop peu approfondie et, surtout, je suis restée sur ma faim pour la fin (haha). J’ai trouvé que c’était une fin trop rapide et trop facile, c’est un peu dommage de conclure une super duologie comme ça. Les méchants sont contrés au dernier moment et tout est réglé en deux secondes. J’aurais aimé que ça dure plus longtemps, qu’on ait plus de suspense, qu’on soit un peu plus impliqués, qu’on ait finalement plus de réponses… C’est le petit bémol de ce second tome à mes yeux. 

Malgré tout, j’ai passé un bon moment et je dois dire que j’adore l’univers de Tharanis ! J’ai trouvé qu’il y avait un petit côté Quête d’Ewilan, avec un univers fascinant et des personnages badass, une quête pour sauver le monde .. bref, une bonne duologie ! Le tome deux sort dans quelques jours, le 28 août ! 

Marie  ❤


3 réflexions sur “Chronique : Les Secrets de Tharanis, tome 2- La Voleuse de Flux, de David Moitet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s