Chronique cinéma : Le Roi Lion.

HAKUNA MATA LES AMIS ! Aujourd’hui, je vous parle du Roi Lion. Le film. Ouais.

the-lion-king-1.jpg

  • Date de sortie : 17 juillet 2019
  • Durée : 1h58
  • De Jon Favreau
  • Avec (en vo) Donald Glover, Beyoncé, Seth Rogen, Chiwetel Ejiofor, Billy Eichner…
  • Synopsis :  (oui, je vous fais l’affront de mettre le synopsis) « Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit… »

Bon. D’abord, dès les premières scènes du film, je me suis rendue compte que … je l’avais déjà vu ! Hahaha, en fait il s’agit d’un copier coller du dessin animé que vous et moi avons probablement déjà vu dix fois, en grands fans de Disney qui se respecte et que nous sommes. En avançant dans le film, on se rend compte qu’il y a des petits changements : dans les prises de vues, dans les chansons, dans les dialogues … néanmoins, la plupart des scènes sont identiques. Par exemple, la gazelle va lever la tête EXACTEMENT de la même façon que dans le dessin animé. C’est fort quand même ! :p

Sinon, c’est un très beau film. L’histoire est toujours pleine d’émotions et, surtout, c’est visuellement magnifique. Les chansons sont bien reprises, personnellement j’ai adoré les chanteurs qui donnaient un nouveau rythme à ces musiques qu’on adore. J’ai vu le film en VO, donc je n’ai pas pu juger des modifications des paroles en vf, mais rien qu’en lisant les sous titres, je me suis rendue compte qu’ils avaient un peu laminé Soyez Prêtes (et c’est dommage … Scar est une telle drama queen, cette chanson est une telle pépite …). Ah et bien sûr, pas besoin de sous titre pour se rendre compte que L’amour brille sous les étoiles est chanté en plein jour. Alors, certes, en anglais c’est Can you feel the love tonight et tonight ça peut être genre la soirée MAIS BON, faut pas nous prendre pour des lapins de six jours (pas sûre de mon expression mais je reste dans le thème « animaux »). 

En bref, c’est un beau film, que j’ai beaucoup apprécié, et pourtant, je suis de ceux qui disent que Disney devraient peut-être essayer de lancer de nouveaux trucs au lieu de reprendre leurs anciens films …

Marie ❤


10 réflexions sur “Chronique cinéma : Le Roi Lion.

  1. Franchement, je m’attendais à mieux avec ce film. Je suis déçue même. Certes c’est magnifique visuellement mais ce n’était qu’un copié/collé du dessin animé, avec quelques scènes en plus mais c’était pas folichon. Et que dire de ce doublage putain ? (Sauf pour Mufasa et Nala que j’ai adoré ❤) En VF, Simba passe pour un ado pré-pubert avec sa voix « d’adulte ». 😭 Je vais tenter de le voir en VO mais sinon c’est un grand non pour moi.

    Aimé par 1 personne

    1. Haha, je peux pas dire pour la VF du coup mais ça me donne pas envie :p Et oui, c’est un copié collé, après, il fallait s’y attendre, c’est comme ça pour tous les remakes live action je trouve (ou alors les différences sont miniiiimes …) Disney ne brille pas par son originalité en ce moment :p

      J'aime

  2. Coucou Marie ! Alors, autant j’étais la première à me réjouir des remakes live-action avant, autant Le Roi lion, ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase… Je n’ai pas aimé ce film, ou alors très, très moyennement, et j’en ressors tellement déçue ! Le dessin animé est un milliard de fois mieux à mon sens… Et j’avais pas capté pour L’amour brille sous les étoiles en plein jour x) Ils nous ont vraiment pris pour des jambonneaux (Monsieur Jambonneau, à la rigueur ça, c’était un chouia drôle ^^) sur toute la ligne :/ Bref, je respecte totalement l’avis de tout un chacun mais pour moi, c’est un grand NON !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est le risque avec les remakes live-action … je suis désolée que tu ai été autant déçue ! Je n’ai pas eu un coup de coeur pour ma part mais j’ai trouvé que, visuellement, c’était un très beau film. Après, clairement, le dessin animé, c’est LA BASE !

      J'aime

  3. J’ai adoré la Nostalgie ressentie en étant allée le voir au cinéma. Je l’ai vu en VF et j’ai pas trop aimé les voix par contre … je vais essayer en VO !
    C’est clair qu’il reste magnifique graphiquement. Et puis c’est le Roi Lion quoi…
    Mais je suis d’accord, ça serait chouette d’avoir des films un peu plus neufs. Surtout qu’il y a de quoi faire s’ils veulent pécho des idées en littérature.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s