Chronique manga : My Hero Academia, tome 1 – Izuku Midoriya : les origines, de Kohei Horikoshi.

  • Titre : My Hero Academia, tome 1 – Izuku Midoriya : les origines
  • Auteur : Kohei Horikoshi
  • Editeur : Editions Ki-oon
  • Prix : 6,60€
  • 196 pages.
  • Résumé :  » Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir… Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer ! »

mha.jpg

  • Mon avis : un univers que j’ai adoré ! 

Oui, j’ai ENFIN lu le premier tome. Depuis le temps que Madi me tannait avec ce manga, j’ai fini par craquer. Et je ne le regrette pas : elle ne va plus se sentir, mais j’ai vraiment aimé ma lecture !

Déjà de base, je suis fan des super-héros et tout ce qui s’y rattache, genre les questionnements que les situations soulèvent : qu’est-ce qui fait un super-héros ? Est-ce le super-pouvoir ? Où se trouve la limite entre le super-héros et le super-méchant ? Qu’est-ce qui peut nous faire basculer ? Qui contrôle ceux qui sont tout puissants comme ça ? BREF, j’adore ça (typiquement, je vénère Le Gang des Prodiges). Et ben, My Hero Academia, c’est tout à fait ça. On suit un personnage qui détonne dans son monde mais qui a pourtant beaucoup à lui apprendre. Un personnage attachant et vraiment intéressant à suivre.

J’ai adoré l’histoire, l’univers, l’ambiance, les dessins, l’humour … J’ai tout de suite accroché et j’ai vraiment hâte de lire la suite. Il faut dire que je suis un peu restée sur ma faim au niveau des pouvoirs (enfin des alters) parce que j’aurais aimé en savoir beaucoup plus … j’espère que ça viendra par la suite. Il y a genre 150 tomes à cette saga alors je ne suis pas au bout des découvertes et autres péripéties, j’en suis sûre !

Marie  ❤

 


3 réflexions sur “Chronique manga : My Hero Academia, tome 1 – Izuku Midoriya : les origines, de Kohei Horikoshi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s