Chronique cinéma : Le coup du siècle.

La semaine dernière, je suis allée au cinéma parce que j’avais beaucoup trop chaud et que je cherchais un endroit climatisé. Etant donné que j’étais déjà allée voir tous les films vraiment cool, j’ai choisi de donner une chance au Coup du Siècle même si je n’étais pas sûre à 100% de la qualité de ce film …

le coup du siècle 1.jpg

  • Date de sortie : 17 juillet 2019
  • Durée : 1h34
  • De Chris Addison
  • Avec Rebel Wilson, Anne Hathaway, Alex Sharp (II)…
  • Synopsis :  » Deux femmes escrocs – de deux catégories différentes – s’unissent afin de mener la vie dure aux hommes qui les ont bafouées. »

Bon, première chose : ce synopsis que j’ai trouvé sur Allociné est nul à ****. Elles ne s’unissent pas du tout et ce n’est pas parce que les hommes les ont bafouées qu’elles font ce qu’elles font. Elles le font parce que c’est leur job, leur manière de vivre et que c’est rigolo de prendre de l’argent à des hommes qui vous prennent pour une créature faible et stupide. Enfin j’imagine. Mais bref, passons.

Quand j’ai vu la bande annonce, je me suis dit, okaaay, ça peut être rigolo. Ensuite, je me suis dit que je n’irais pas le voir. Puis je me suis rappelé que je payais chaque mois pour avoir un abonnement illimité. Puis, une après-midi de canicule, je me suis dit WHAT THE HELL, j’y vais. Bref, j’y suis allée sans beaucoup d’attentes et, en un sens, heureusement. Parce que c’est loin d’être un chef d’oeuvre. Ne vous attendez pas à un film du style Ocean Eleven avec un peu plus d’humour et de situations loufoques. Non non. Rebel Wilson est égale à elle-même : totalement déjantée. J’admire ça chez l’actrice qui ne change pas ce qu’elle est malgré les standards qu’imposent Hollywood, vraiment. Le seul truc c’est que je ne vois pas trop la différence entre son rôle dans ce film et celui qu’elle jouait dans Pitch Perfect. J’ai eu l’impression qu’Amy la Baleine se reconvertissait et mettait le chant de côté pour les arnaques. C’est un peu dommage mais bon. Le fait est qu’elle me fait rire et que c’est un film très drôle. Il y a des situations hilarantes, de l’esprit, des punchline, franchement, c’est pas mal pour ça. Anne Hataway est grandiose en fausse aristo hautaine et j’ai adoré voir ses différentes facettes.

Pour ce qui est de l’intrigue, c’est assez classique et les quelques rebondissements m’ont parus assez plats mais ça se regarde. Clairement, ce n’est pas le scénario de l’année, mais c’est assez bien fait. Le seul soucis c’est que c’était souvent too much pour moi. L’humour, les situations, les personnages … Tout était trop « trop ». Je n’ai pas regretté d’y être allée (la clim m’a procuré un bonheur intense pendant 1h34) mais, sans surprise, ce n’est pas le film que je garderais à vie dans ma mémoire … :p

Marie  ❤

 


7 réflexions sur “Chronique cinéma : Le coup du siècle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s