Tag – Le Potter Tag !

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un tag mais, rassurez-vous, ce n’est pas moi qui l’ai inventé celui-ci ! Je l’ai trouvé sur le blog Nom d’un bouquin et j’ai totalement été séduite par son originalité : ça, les amis, c’est créer un tag ! Il s’agit de trouver des livres à partir d’un thème inspiré par notre sorcier à lunettes préférés. Et et je me suis éclatée à le faire. C’est partiiii !

IMG-6819

  • Serpentard : La maison où tous les gens qui y sont allés ont tous (ou presque) mal tournés. Cites un méchant qui t’a fait craqué envers et contre tout.

Kaz Brekker dans Six of Crows. Je sais que ce n’est pas un méchant a proprement parler mais c’est loin d’être un saint, c’est un mec un peu psychopathe, carrément violent et pas franchement sympathique. En vrai, tu le croises en soirée, tu dois pas faire le malin. Pourtant … malgré tout ce qu’il fait, malgré qu’il soit hautement instable, j’ai un crush sur lui. Je lui pardonne tout. Et je ne suis pas la seule, JE LE SAIS HEIN ALORS ME JUGEZ PAS.

5fdbfe194fdf2846a90b0dae90ba8041

  • Le Ministère de la Magie : «Le ministère de la Magie est l’autorité gouvernementale du monde magique. Sa première mission est d’empêcher les Moldus de se rendre compte de l’existence de la communauté magique.». Cites ici un livre à côté du quel tu aurais pu passer sans te douter de son existence et qui, une fois découvert, a été une révélation.

Red Rising. Vraiment. Quand j’ai pris ce livre en librairie, il y a de ça … pfff, au moins 3 ans, je l’ai uniquement pris parce qu’il y avait une promo. J’ai payé le premier tome en grand format 7,95€ et je me suis dit « boh, j’ai jamais entendu parler de ce roman mais le résumé à l’air cool et pour 8€, je risque pas grand chose ». Si j’avais su que mon coeur  serait réduit en miette, mes nuits rendues blanches par la lecture de cette saga-pépite et que je passerais des heures et des heures à penser à Darrow et à ses potos … Vraiment, j’ai pris ce livre au hasard mais ça a été une VRAIE révélation.

giphy

Après si on remonte plus loin encore, je pense que je ne m’attendais pas à tomber dans la fangirl-attitude en lisant le premier Percy Jackson. A l’époque, j’étais jeune et innocente et je ne savais pas qu’un livre pouvait te rendre aussi accro …

  • Gryffondor : Tout comme son père avant lui, Harry a ses amis constamment avec lui. C’est beau, l’amitié, hein? Bon, beh, maintenant t’as plus qu’à citer quelques personnages de livres différents qui pourraient faire un bon squad avec qui partir à l’aventure!

Alors ça, je l’ai déjà fait dans un tag que j’avais crée. Mais pour le plaisir, je vais créer une nouvelle dream team. Bien sûr, je prends Percy et Finnick, parce que ce sont des combattants hors paire et que Percy a un pouvoir de fou (et aussi peut-être un peu parce qu’ils pourraient me tenir chaud la nuit durant nos aventures mais chut). Ensuite, je prends Kady Grant d’Illuminae parce que c’est un génie et Amani de Rebelle du Désert parce qu’elle est badass et puissante. Et je m’arrête là parce que sinon c’est plus une squad c’est une armée et ça serait trop facile pour gouverner le monde.

9ae165f14f6a8d2072698f61df56f07e

  • Nick Quasi-Sans-Tête : Ou le fantôme qui en perd sa tête. Cites le genre littéraire qui te rend fou et pour lequel tu perdrais toi aussi la tête.

Le young-adult je suppose. Je n’en ai jamais assez. Je lis d’autres genres, bien sûr mais je reviens toujours au YA, parce que c’est ce que je préfère pour l’instant, parce que c’est ce qui me fait le plus voyager, ce qui me transporte le plus efficacement. Parce que c’est dans ce genre que j’ai trouvé certaines pépites que j’aime de toutes mes petites forces de fangirl.

3

  • Serdaigle : Si vous êtes sage et réfléchi / Serdaigle vous accueillera peut-être / Là-bas, ce sont des érudits / Qui ont envie de tout connaître. Cites ici un livre où tu aurais aimé plus de réponses, plus d’informations. Bref, où tu étais en constante demande de toujours plus, tel un assoiffé de connaissances et autres savoirs.

J’ai tout de suite pensé à Harry Potter. Parce que même si on sait énormement de choses sur cet univers parfait et addictif, on en voudrait tous plus. Avouez. On a jamais assez d’informations sur le Wizarding World. On en veut toujours plus. Toujours. Always. (see what I did here ? 😉 )

giphy

  • Felix Felicis : la potion de la chance, ou chance liquide. Cites un héro qui arrive tout le temps à se sortir des pires situations ou qui, à l’inverse aurait bien besoin d’un peu de cette potion. 

Dans la catéogorie, le héros arrive toujours à se sortir de situations délicates et ce contre toutes attentes, j’ai nommé les deux boulets en chef, Harry Potter et Percy Jackson ! Franchement, ces deux là sont de grands héros, je ne dirais jamais le contraire, mais ça ne les empêche pas d’être des boulets et d’être parfois un peu limité. Qui plonge dans un lac avec un horcruxe malveillant autour du coup ? QUI ? Qui fonce dans le tas sans jamais avoir de plans ? Qui attaque des créatures mythologiques avec sa petite épée avant de se dire « oulala, ils sont vachement nombreux quand même … » QUI ? Qui a toujours besoin d’une femme pour les sauver ? Hermione, Annabeth, on reconnait votre valeur. Sans vous, Harry et Percy seraient morts depuis bien longtemps…

  • Poufsoufle : Si à Poufsouffle vous allez / Comme eux vous s’rez juste et loyal / Ceux de Poufsouffle aiment travailler / Et leur patience est proverbiale. » Cites un auteur envers lequel tu es plus que loyal malgré les longues attentes entre chaque livre qui n’ont jamais tué ta patience.

Là, j’ai directement pensé à Gardiens des Cités Perdues. J’ai commencé à lire la saga en poche, ce qui fait que je dois attendre la sortie du tome suivant en poche avant de le lire. C’est un calvaire et une torture car plus j’avance dans la saga, plus j’aime. Et chaque tome finit par une petite info, une petite révélation, un petit cliffhanger qui te donne envie de partir en courant acheter la suite. Ce que tu ne peux pas faire HAHAHA. PARCE QUE LE LIVRE N’EST PAS ENCORE SORTI EN POCHE. 

giphy (6)

  • Pré-au-Lard : Pré-au-Lard est un petit village peuplé uniquement de sorciers. Les maisons sont en fait de petites chaumières. On y trouve la Cabane Hurlante, la gare où arrivent les sorciers en début d’année ainsi qu’Honneydukes. Cites un lieu de roman où tu souhaiterais vraiment aller, pour diverses raisons.

Un seul ? Trop dur. Je vais vous faire une liste et je n’aurais même pas besoin d’expliquer pourquoi, vous me comprendrez, j’en suis sûre. J’aimerais aller : à Poudlard, à la Colonie des Sang-mêlés,  dans la maison de Finnick Odair, en Gwendalavir, en Alagaësia, dans les Cités Perdues… 

giphy

  • La Banque de Gringotts : cette banque est, avec Poudlard, l’un des lieux les plus sûrs du monde de la sorcellerie. Et pour cause, entre les gobelins d’un côté et Dumbledore de l’autre, c’est qu’il y a du niveau. Cites un livre que tu mettrais en lieu sûr tellement c’est un trésor pour toi.

Là encore, c’est trop dur de n’en choisir qu’un seul alors je vais ENCORE tricher (kesskia ?) et vous faire une liste. Je mettrais donc en lieu sûr : Harry Potter, Hunger Games, Percy Jackson, les Héros de l’Olympe, les livres de Pierre Bottero, les Ames Vagabondes, Rebelle du Désert, Red Rising, Illuminae, Six of Crows, Alex Verus, Gardiens des Cités Perdues, Twilight, Eragon … Bah quoi ? C’est grand Gringotts hein, y a plein de coffres, je suis sûre qu’on peut trouver une place pour toutes ces sagas. D’ailleurs, on devrait transformer Gringotts en bibliothèque.

giphy

Et voilà ! J’espère que vous avez pris plaisir à lire ce tag, au moins autant que j’en ai pris à le faire ! Je remercie encore le blog Nom d’un Bouquin pour cette belle idée et j’espère que vous serez nombreux à reprendre ce tag : j’adorerais voir vos réponses héhé ! Bisous à tous et bon samedi !

Marie  ❤


17 réflexions sur “Tag – Le Potter Tag !

  1. Ah mais il est chouette ce tag ! Je l’enregistre pour le faire à mon tour un jour. 😀
    Très bon choix pour les réponses, notamment en ce qui concerne Harry Potter, Percy Jackson et Gardiens des Cités Perdues. 😊

    Aimé par 1 personne

  2. J’adooooore ce tag ! Je me le note pour le refaire un jour 😀
    Ton mini avis sur Red Rising me donne carrément envie de le sortir vite fait de ma PAL.
    Je suis d’accord, on a jamais assez d’infos sur Harry Potter !
    J’espère que tu as un grand coffre à Gringotts 😂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s