Chronique : Gardiens des Cités Perdues, tome 5- Projet Polaris, de Shannon Messenger.

  • Titre : Gardiens des Cités Perdues, tome 5- Projet Polaris
  • Autrice : Shannon Messenger
  • Editeur : Pocket Jeunesse (poche)
  • Prix : 8,30€
  • 640 pages.
  • Résumé :  » Après un passage par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire. Les nouveaux membres du Cygne Noir sont cependant en danger et les Invisibles multiplient les attaques contre les Cités perdues. Tandis que la tension monte avec les ogres, Sophie et sa troupe tentent d’en savoir davantage sur le plan de l’ennemi, le « Projet Polaris ». Un étrange symbole semble en être la clé et il serait lié à… Keefe ! »

gardiens des cités perdues tome 5 projet polaris shannon messenger.jpg

  • Mon avis : j’ai adoré ce cinquième tome. Voilà. 

Cela fait plus d’une semaine que j’ai fini ce roman et une semaine que je repousse le moment d’en écrire la chronique parce que je n’ai pas tout à fait les mots pour dire à quel point j’ai aimé. Il faut savoir que quand j’ai commencé la saga Gardiens des Cités Perdues, j’ai bien aimé le premier tome mais sans plus. En revanche, chaque tome que je lis me séduit un peu plus. Et celui-ci ne fait pas exception.

On retrouve Sophie et sa bande, on retrouve l’univers qu’on adore et qu’on aime explorer un peu plus. On retrouve des dons super et des problématiques importantes. Certes, ce n’est pas toujours extrêmement approfondi mais on sait que ce n’est que partie remise car l’intrigue s’étale sur des tomes et des tomes. Peu a peu, elle prend en profondeur, elle s’étoffe, elle nous fascine d’avantage. Les rebondissements et révélations de ce tome ci ne font qu’ajouter à l’intérêt de l’histoire.

J’adore donc l’histoire, j’adore surtout les personnages. Sophie est intéressante et chou mais c’est surtout Keefe qui fait l’intérêt de ce tome (de cette saga ? oserais-je aller jusque là ?). Le développement de son personnage devient un peu plus prenant et émouvant à chaque tome et j’ai vraiment hâte de voir où tout ça va nous mener. J’aime aussi beaucoup Tam et j’espère qu’il sera plus présent par la suite. De manière générale, il y a beaucoup de personnages intéressants. En fait, il y a beaucoup de personnages tout court et il se passe beaucoup de choses. Je ne sais pas si je me suis finalement fait au rythme ou si l’autrice a changé quelque chose mais ce qui m’avait un peu gênée dans les tomes précédents ne m’a pas fait la même impression dans ce cinquième opus. J’ai trouvé que tout était bien dosé et l’abondance d’action ne m’a pas dérangée. Au contraire, j’ai dévoré le roman en deux jours. Oups.

Maintenant je dois attendre la sortie poche du tome 6 et je pleure. Shannon Messenger est experte pour faire des fins CLIFFHANGERS de fou et j’ai vraiment hâte d’avoir la suite pour savoir ce qui va se passer et replonger avec plaisir dans les Cités Perdues …

Marie  ❤


11 réflexions sur “Chronique : Gardiens des Cités Perdues, tome 5- Projet Polaris, de Shannon Messenger.

  1. Aaaaah j’adore lire un avis tel que le tien sur cette saga ! C’est un gros coup de cœur pour moi et j’ai super hâte de lire le septième tome ! 😍 Je fais durer encore un peu l’attente vu que le tome 8 est prévu pour la fin de l’année, c’est un peu difficile je l’avoue, mais je tiens pour l’instant. ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s