Chronique cinéma : Yesterday.

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts : je vais fangirler comme une folle sur ce film ? Ready ? Steady ? GOOOO !

  • Date de sortie : 3 juillet 2019
  • Durée : 1h 57min
  • De : Danny Boyle
  • Avec Himesh Patel, Lily James, Ed Sheeran
  • Synopsis : «  Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience. « 

Bon. Alors déjà, j’adore les chansons des Beatles (mais qui ne les aime pas ?! QUI ?). Ensuite, j’adore les comédies musicales. Et là, c’était un genre de comédie musicale, avec des chansons des Beatles mais en plus de ça, il y avait Ed Sheeran. Autant dire LE PIED. Rajoutez une bonne dose d’humour et une histoire d’amour toute choupi, portée par des acteurs parfaits dans leurs rôles et BIM, vous avez un coup de coeur cinématographique.

Sans rire, j’ai trouvé que ce film était super. Ce n’est pas vraiment une comédie musicale : les personnages ne s’arrêtent pas de parler pour chanter ce qu’ils font genre, c’est juste qu’on a des chansons à tout va et que c’est super. L’ambiance est top, très british et adorable. J’ai rigolé comme pas possible, du début à la fin. Entre les références, les clins d’oeil, l’esprit et le sarcasme, j’étais à fond. En plus de ça, on a droit à des reprises vraiment superbes et même à de petites chansons exclusives d’Ed Sheeran (j’ai fangirlé, j’avoue). L’intrigue est top et je me suis laissée portée, sans jamais me demander si c’était bientôt fini et je n’ai pas vu le temps passer.

Je pourrais vous parler de ce film que j’ai adoré pendant des heures mais je pense vraiment que le mieux c’est que vous alliez le découvrir par vous-même. Vous ne le regretterez pas. On en sort avec une envie de danser et chanter dans les rue, les yeux brillants et une belle morale en tête ! 

Marie  ❤

 

 

 

 


11 réflexions sur “Chronique cinéma : Yesterday.

  1. Ce film m’a l’air bien sympa, surtout que j’A-DORE les Beatles. Après, je ne suis pas spécialement fan d’Ed Sheeran donc ça m’embête un peu qu’il ait une place aussi importante dans l’intrigue (du moins, c’est l’impression que la BA et ta chronique me donnent) mais après tout, pourquoi pas. Je regarderai certainement ce film un jour pour m’en faire ma propre idée 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s