Chronique cinéma : Spiderman – Far From Home.

Yes, I’m back avec mes chroniques cinéma qui manquent totalement de professionnalisme. Celle-ci ne fera pas exception, en fait elle sera peut-être même l’une des pires car j’ai fangirlé du début à la fin. Alors accrochez-vous.

  • Date de sortie : 3 juillet 2019
  • Durée : 2h10
  • De : Jon Watts
  • Avec  Tom Holland, Samuel L. Jackson, Zendaya, Marisa Tomei, Jake Gyllenhaal …
  • Synopsis :   » L’araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecoeur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent ! »

WOWOWOWOO. Vous me connaissez : je suis fan de super héros et de ceux de Marvel en particulier. Infinity War m’avait mis en PLS, Endgame a brisé mon coeur tout en me remplissant de bonheur (ouais, c’est fort), alors j’attendais ce nouvel opus avec impatience. D’autant plus que j’adore le personnage de Spiderman et que Tom Holland l’incarne à la perfection. C’est d’ailleurs la première chose que j’ai à dire sur ce film : les acteurs sont parfaits. Ils sont dans leurs rôles, à tel point que tu oublies que c’est Tom Holland : tu ne vois plus que Peter Parker. Je n’ai pas les mots pour décrire mon amour pour Peter, MJ (le sass de ce personnage, je meurs d’amour), Happy, Ned… Même les professeurs, pourtant des personnages secondaires de chez secondaires étaient parfaits !

En fait, tout le film était incroyable. Incroyablement drôle car j’ai rigolé du début à la fin. C’était plein d’esprit et d’humour, mais toujours bien dosé, de sorte qu’on ne se trouve pas face à un film comique mais bel et bien à un film d’action. Incroyablement rythmé aussi, même si certaines choses allaient assez vite. On ne s’ennuie pas une seule seconde, ce n’est pas lassant, ce n’est pas lent, c’est parfait. Incroyablement émouvant aussi, car on se place juste après Endgame et la douleur est toujours fraîche. Certaines scènes m’ont fait l’effet de sel sur mes blessures (#dramaqueen), notamment quand on parle de Tony et de son héritage. Je n’en dis pas plus mais il y une scène en particulier qui m’a émue au possible (celle dans le jet, la relève TMTC). J’ai trouvé que la thématique était super intéressante et très bien abordée. Enfin, ce film est incroyable sur le plan visuel. Il y a des scènes absolument magnifiques et qui ont dû nécessiter un travail de fou. 

En gros, ce film est incroyable. J’ai tout adoré. L’intrigue m’a peut-être parue un peu tirée par les cheveux, ok, mais ce qui est fort c’est qu’en sortant, ce n’est pas ça que tu retiens. Tu retiens juste que les scènes étaient superbes, les émotions bien présentes et que tu t’es marré du début à la fin. Pour moi, c’est une vraie réussite et ça annonce surtout un troisième film BIEN MOUVEMENTE ! J’ai déjà hâte …

spiderman far from home

Marie  ❤

Publicités

10 réflexions sur “Chronique cinéma : Spiderman – Far From Home.

  1. J’ai beaucoup aimé. On sent que Peter est sur une charnière avec les événements du dernier Avengers et qu’il doit faire des choix. Mais ça reste drôle et Tom Holland est décidément un choix au top. J’adore ce gars, il est juste adorable. J’ai hâte de voir ce qu’ils vont faire par la suite, surtout que, si je ne me trompe pas, Peter Parker n’a jamais été dans cette situation 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis très tentée de voir ce film mais en même temps, j’appréhende car j’ai trouvé Homecoming bien mais vraiment sans plus… Et puis, je dois toujours voir Endgame (oui,oui). Cependant, on est bien d’accord sur une chose : Tom Holland est parfait en Spidey ♥♥

    Aimé par 1 personne

  3. Alors je suis COMPLÈTEMENT d’accord avec toi, ce film est juste INCROYABLE. Et ce qui est fort c’est que c’est le tout premier Marvel que je regarde… oui oui vraiment ce n’est pas une blague. Et même en n’ayant même pas vu Spiderman: Homecoming, j’ai tout compris et j’ai adoré ce film. Les acteurs sont géniaux (j’ai d’ailleurs découvert Tom Holland grâce à ce film et il est vraiment génial), les décors, effets spéciaux, la rythmique, l’humour bref tout était parfait:)
    Très bonne chronique,
    Bisous ♡

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ! Et ouiii, j’adore Tom Holland aussi, je le trouve super bon acteur, en tout cas il est parfait dans le rôle de Peter ! Je suis heureuse de voir qu’on a le même ressenti sur le film ! Et je ne peux que te conseiller les autres films Marvel, tu devrais aimer aussi du coup 🙂

      J'aime

  4. La scène du jet m’a brisé le cœur ! Et je suis entièrement d’accord sur tout ce que tu as écrit ! J’ai vraiment adoré ce film ! J’ai passé mon temps à rire ou à avoir envie de pleurer quand ça parlait de Tony. Et la dernière scène post générique, j’étais vraiment pas prête

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s