Chronique : Strong Girls Forever, tome 2- Pourquoi ne pas craquer pour un mec parfait ? d’Holly Bourne.

  • Titre : Strong Girls Forever, tome 2- Pourquoi ne pas craquer pour un mec parfait ?
  • Autrice : Holly Bourne
  • Editeur : Nathan
  • Prix : 17,95€
  • 448 pages.
  • Résumé :  » Amber, grande rousse et grande gueule, quitte l’Angleterre et ses amies du Club des Vieilles Filles pour l’été. Sa mission ? Renouer avec sa mère, qu’elle n’a pas vue depuis deux ans, et qui est partie diriger un camp de vacances aux Etats-Unis. Une situation explosive, d’autant qu’Amber n’a jamais eu la langue dans sa poche. Heureusement qu’il y a Kyle, le beau gosse (à la réputation sulfureuse, hélas), pour lui redonner le sourire. Mais comment tomber amoureuse de l’archétype du mec parfait et irrésistible, lorsqu’on est une féministe convaincue et une fille complexée par son physique ? »

strong girls forever 2.jpg

Merci aux éditions Nathan pour cet envoi !

  • Mon avis : je frôle le coup de coeur ! 

J’avais déjà beaucoup aimé le premier livre de Strong Girls – Comment ne pas devenir cinglée ? et j’avais hâte de lire ce nouveau livre qui suit Amber, un des personnages introduits précédemment. Il se trouve que j’ai encore plus aimé alors je suis ra-vie !

Alors que le premier se concentrait sur Evie et nous montrait la formation du club des Vieilles Filles, ce deuxième opus suit Amber, l’une des membres dudit club. Amber part passer l’été aux Etats-Unis, dans un camp de vacances dirigée par sa mère avec qui elle n’a presque plus de contact depuis des années. Elle espère que ce séjour sera l’occasion pour elle de renouer avec sa mère mais tout ne se déroulera pas comme prévu

Tout d’abord, j’ai trouvé que les sujets abordés dans ce livre étaient super intéressants et importants. La famille, la reconstruction de celle-ci, les addictions qu’on peut avoir, les relations qu’on noue (familiales ou amicales), les maladies, le sentiment d’appartenance, sa manière de traiter le changement … Tout est super bien abordé. Ce n’est pas « aussi important » ou original que l’était le premier tome qui parlait des toc d’Evie, mais c’est tout aussi bien fait et intéressant. La mère d’Amber a mérité des gifles 99% du temps, mais l’autrice a quand même réussi à me faire finalement comprendre le pourquoi du comment et je trouve ça très fort. J’ai trouvé que le féminisme était un peu moins abordé ici mais on a quand même de vraies réflexions sur le sujet et on sent que l’autrice s’est renseignée avant d’écrire sur ce thème. Les conversations que les filles peuvent avoir à ce propos sont vraiment intéressantes.

J’ai surtout eu un gros coup de coeur pour le personnage d’Amber que j’ai trouvé hyper attachant. Elle est drôle, elle a de bonnes références et des réactions auxquelles je me suis totalement identifiée ! L’humour et l’esprit de l’autrice transparaissent à travers son personnage et ça rend le récit délicieux et extrêmement addictif.

Je ne vais pas vous faire de pavé, mais j’ai adoré. C’était drôle, émouvant, prenant et très bien écrit. Je recommande cette « saga » a 20000%. Je pense même qu’il n’est pas nécessaire d’avoir lu Comment ne pas devenir cinglée pour apprécier Pourquoi ne pas craquer … même si, de toute façon, le talent de l’autrice vous donnera envie de le découvrir malgré tout ! 😉 J’ai aussi hâte d’avoir le troisième tome sur Lottie ! 

Marie  ❤


2 réflexions sur “Chronique : Strong Girls Forever, tome 2- Pourquoi ne pas craquer pour un mec parfait ? d’Holly Bourne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s