Chronique : Alex Verus, tome 5- Recluse, de Benedict Jacka.

  • Titre : Alex Verus, tome 5- Recluse
  • Auteur : Benedict Jacka
  • Editeur : Anne Carrière Editions
  • Prix : 20€
  • 372 pages. 
  • Résumé :  » Les talents de divination d’Alex Verus l’ont sauvé de bien des dangers, et nombreux sont ceux dans son entourage qui ont demandé son aide. Mais cette fois, quelqu’un qui en aurait bien besoin la refuse catégoriquement. Son amie, la magicienne Anne, a pris ses distances avec lui quand elle a découvert les parts les plus sombres de son passé. La voici dans une situation périlleuse, mais rien ne semble pouvoir la convaincre d’accepter son assistance. Le doute s’installe : la réaction d’Anne est-elle uniquement motivée par ce qu’elle pense de lui ? Ou n’aurait-elle pas son propre secret à cacher, au risque de sa vie ? En parallèle, les rues de Londres bruissent de la rumeur du retour de l’ancien maître d’Alex. Si cela devait se confirmer, il serait utile à notre héros de connaître ses plans, et ceux qu’ils risquent d’impliquer. »

alex verus t5.jpg

Merci aux éditions Anne Carrière pour cet envoi !

  • Mon avis : encore un tome géniallissime pour cette saga que j’adore !

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez sans doute que j’ai découvert cette saga l’année dernière, au moment de la parution vf du premier tome. J’ai adoré dès les premières pages et j’attends la sortie de chaque tome comme si ma vie en dépendait (et je suis toujours très mesurée dans mes propos, ça aussi vous le savez …..). Ce cinquième tome m’a tout autant happée que ceux d’avant.

La première chose à savoir sur la saga Alex Verus, c’est qu’elle te plonge dans un univers absolument incroyable. Dense, certes. Complexe, certes. Mais tellement original et surtout, bien pensé. On sent que l’auteur a un monde complet et parfaitement construit qu’il nous dévoile progressivement. Ce que je trouve absolument fascinant, c’est que je n’oublie rien entre chaque tome. Pourtant, il s’en passe des choses et, comme je le disais, l’univers est complexe. Pourtant, l’auteur parvient à nous faire mémoriser ce qui est important et il dissémine des rappels subtils mais néanmoins efficaces tout au long du récit. Benedict Jacka est un grand auteur, parce qu’il a crée un univers et des personnages fabuleux, mais aussi parce qu’il sait comment garder son lecteur dans ledit univers et avec lesdits personnages. 

Autre chose qui me fascine : on ne tourne pas en rond. Au contraire, on avance plutôt lentement dans l’intrigue générale et, malgré tout, ça ne me lasse pas, ça ne me gêne pas. Dans le tome 5, on va plus loin qu’avant et on approfondit aussi l’histoire de certains personnages : il était temps d’avoir enfin des réponses sur certaines choses. C’est fait avec l’arrivée ou le retour de personnages qui nous permettent d’en savoir plus sur le passé de nos héros. Pour autant, beaucoup d’autres choses restent à aborder, beaucoup de situations ne sont pas résolues, loiiiiin de là. De nouveaux dangers planent sur la tête des mes bébés (Alex, Luna, Sonder, Anne, je parle de vous <3) et j’ai vraiment hâte de savoir comment tout va évoluer.

Malgré quelques longueurs vers le milieu du roman, j’ai été happée du début à la fin. Alex est un personnage attachant et intéressant, fascinant à suivre. Les autres personnages ne sont pas en reste et je les aime un peu plus à chaque tome que je lis. L’univers est incroyable, l’intrigue haletante et pleine d’action et de rebondissements. Je ne sais plus quoi vous dire pour exprimer mon amour pour cette saga. Vraiment, je vous la conseille à 20000%. 

Marie  ❤


2 réflexions sur “Chronique : Alex Verus, tome 5- Recluse, de Benedict Jacka.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s