Chronique : Par delà l’océan, de Keira Andrews.

  • Titre : Par delà l’ocean
  • Autrice : Keira Andrews
  • Editeur : MxM Bookmark
  • Prix : 5.99€ ebook / 18€ papier.
  • 352 pages.
  • Résumé :  » Même si ça implique d’abandonner son boys band en pleine tournée, Troy Tanner ne laissera pas son petit frère gâcher son futur de la même manière que leur père a détruit sa vie. Décollant d’Australie à bord d’un jet privé qui le ramène chez lui, Troy et le pilote Brian Sinclair survolent l’immensité de l’océan Pacifique sud quand un cyclone venu de nulle part change leurs plans. À des milliers de kilomètres de toute civilisation, l’eau turquoise et la plage de sable blanc ont un côté de paradis.  Et quand les jours se muent en semaines, sans personne pour venir à leur rescousse, Troy et Brian se rapprochent, et leur amitié se mue en désir. Alors qu’ils se découvrent, le monde qu’ils ont construit ensemble bascule dans le chaos. »

par delà l'océan keira andrews.jpg

  • Mon avis : une jolie romance M/M, dans un cadre assez original !

Ok, je l’avoue, je n’ai pas choisi ce livre au piff. Si vous me connaissez, vous savez que ce n’est pas vraiment mon genre de lecture (la romance et moi, on se croise parfois mais on est pas best buddies). Mais une collègue de travail m’a parlé de ce roman et, avec son pitch, j’ai eu une furieuse envie de le découvrir. Le pitch en question ?  » Brian et Troy sont dans un avion, l’avion se crash, ils doivent survivre sur une île déserte. ». Je me suis lancée pleine d’entrain, prête à recevoir des tonnes de clichés dans les dents et attendant ma petite romance m/m.

On est d’accord, pour ce qui est des clichés, j’ai été servie. Déjà, entre Brian, le beau pilote blond au coeur tendre et Troy, le rockeur à l’apparence de rebelle, on avait tout ce qu’il fallait. Il faut ensuite compter avec les scènes de survie, type « comment faire du feu / pêchons des poissons / construisons un abri » et, évidemment, leur relation naissante. Malgré tout, j’ai apprécié ma lecture. J’ai trouvé qu’une fois lancée dans la lecture, les clichés s’effaçaient. Les deux protagonistes sont balancés sur une île déserte et ils sont totalement perdus. Ils galèrent, ils souffrent, ils pleurent, ils ont des crises et des coups durs. C’est étrangement réaliste, dans le sens où ils ne se construisent pas de petite cabane tranquille en quelques jours. Ils sont débrouillards, mais leur lutte pour la survie reste réaliste à mes yeux. Il y a beaucoup de scènes de survie, justement, avec des informations sur ce qu’ils font : ça ralentit un peu le rythme à mes yeux mais ça reste intéressant. 

Pour ce qui est de la relation entre eux, elle est prévisible, évidemment. Mais elle n’en reste pas moins mignonne tout plein. J’ai particulièrement apprécié le fait qu’ils ne se sautent pas dessus « par défaut« . Au contraire, ils apprennent à se connaitre, à s’apprécier avant de réaliser que leurs sentiments ne sont pas seulement amicaux. Je n’en dirais pas plus, mais ça prend du temps à se mettre en place et et c’est aussi bien fait que frustrant par instant ! Tout comme il y a beaucoup de scènes de description en mode survivor, il y a beaucoup de conversations où ils se livrent l’un à l’autre, des scènes souvent drôles, pleines d’esprit ou très touchantes. Attention, il y a aussi DES SCENES DE CUL ! Et elles sont vraiment détaillées. Je suis peut-être naïve mais je ne m’attendais pas à ça (personne ne m’avait prévenue !!!) et, n’étant pas fan des scènes de sexe, je dois avouer que j’ai lu ces pages très vite. Je tenais quand même à le préciser : il y en a beaucoup, surtout dans la deuxième partie ! Alors l’histoire peut paraître chou, la couverture toute douce, ce n’est pas une romance pour les jeunes ados. Voilà 🙂

En résumé, ce n’était pas la lecture du siècle mais j’ai passé un bon moment. Je me suis laissée emportée par les aventures de Brian et Troy, nos deux héros, finalement pas si clichés que ça et par leur histoire d’amour toute choupi !

Marie  ❤

Publicités

3 réflexions sur “Chronique : Par delà l’océan, de Keira Andrews.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s