Tag – C’est l’été !

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien 🙂 Je vous retrouve aujourd’hui car … HIER, C’ETAIT L’ETE ! Enfin, c’est toujours l’été, mais hier c’était le premier jour de l’été et … je pars dans tous les sens. Tout ça pour dire que, pour fêter l’été, je vous ai concocté un petit tag, made in Marie. Et oui, je recommence à frapper et à créer des tags sans queue ni tête. Youhouuuh (ou pas). J’espère qu’il vous plaira en tout cas ! 😉

  • L’été est là : un livre qui se déroule en été.

L’été de mes 13 défis, de Morgan Matson. D’ailleurs, c’est parfait pour lire sur la plage, au bord du lac, à la montagne, en vacances quoi.

9782745986573

  • C’est bientôt les vacances : un livre que tu veux absolument lire cet été.

THRONE OF GLASS ! Si vous me suivez depuis un moment, vous savez peut-être que j’ai déjà cité ce roman dans ceux que je voulais absolument lire l’été dernier. Mais cette année, j’y crois. JE LIRAIS THRONE OF GLASS !

51US9dqTOfL._SX323_BO1,204,203,200_

  • On l’attend depuis un an : un livre dont la couverture te fait penser à l’été.

Love & Gelato, de Jenna Evans Welch. La petite glace là … direct j’associe ça à l’été.

9782747073073

  • Le beau soleil d’été : un livre jaune comme le soleil.

Je suis ton Soleil, de Marie Pavlenko. Il est jaune, il y a soleil dans le titre et c’est une tranche d’émotion et de bonheur à l’état pur. BINGO.

9782081396623

  • Le beau ciel d’été : un livre bleu comme le ciel.

Nos étoiles contraires. Avec du bleu comme celui du ciel, du blanc comme la pureté des personnages de ce roman, et du noir comme notre coeur quand on finit la lecture.

CVT_Nos-etoiles-contraires_259 (1)

  • Les vacances de notre enfance : un roman que vous vous souvenez avoir lu pour la première fois durant vos vacances d’été. 

Il y en a tellement … Mais un des plus mémorables (et plus récents), c’est sans doute Appelle moi par ton nom. Je l’ai lu l’été dernier alors que j’étais en vacances avec mes amies et elles pourront témoigner de mon effroi grandissant au fil des pages.

718BejHWoDL._SX339_BO1,204,203,200_

  • On part à la plage : un livre qui se passe au bord de la mer.

Stony Bay Beach, d’Huntley Fitzpatrick : les deux tomes de cette saga se passent au bord de la mer et le premier est dans l’ambiance été / plage à foooond. J’avais d’ailleurs adoré les deux romans !

9782092575154

  • On part à l’aventuuuure : un livre qui parle de voyage.

Percy Jacksooooon. ET OUAIS ! Vous êtes arrivés à la moitié de ce tag en vous disant « tiens, ça parle pas de Percy ?’ EH BEN SI ! En plus, je ne triche même pas : Percy fait de beaux voyages à travers les USA pour ses quêtes. Il se paie même un petit road trip en Europe dans les Héros de l’Olympe. Tranquille.

3102674763_1_5_TtOdbCcZ

  • La saison des glaces est lancée : un livre qui te fait l’effet rafraîchissant d’une bonne glace.

Nevermoor, de Jessica Townsend : j’ai adoré le premier tome qui m’a agréablement surpris. C’est jeunesse mais dans le même style qu’Harry Potter. C’est surtout hyper addictif et vraiment génial !

9782266280761ORI

  • Les soirées se rallongent : un livre qui t’a tenu(e) éveillé(e) une bonne partie de la nuit.

Red Rising. Punaise, cette saga … Je l’ai dévorée mais elle m’a surtout fait passer des nuits blanches tellement j’étais à fond fond fond.

Red Rising Trilogy by Pierce Brown

  • Les barbecues d’été : un livre qui t’a donné faim.

Big Bones, de Laura Dockrill. Enfin disons, au début. Au bout d’un moment, j’étais juste pressée de finir parce que l’évocation de la bouffe me donnait plutôt envie de vomir… Sinon, dans un autre registre, je me souviens d’un cours de français épique durant lequel on a étudié une scène de banquet dans l’Assommoir de Zola. Avec une amie, on a salivé pendant toute l’heure. La scène commençait comma ça : « Ah, tonnerre ! Quel trou dans la blanquette ! ». Ouais, ça m’a marquée (c’est le chapitre 7 pour les curieux).

9782221217085ORI

  • BONUS : au moins un livre que tu as lu l’été dernier. 

J’en ai cité quelques uns dans ce tag, mais l’été dernier j’ai aussi lu La Sirène et la Licorne, d’Erin Mosta que j’ai trouvé cuuute, et parfait pour l’été !

téléchargement (1)

Et voilà ! N’hésitez pas à reprendre ce tag, à me dire ce que vous en avez pensé, ou encore ce que vous avez prévu de lire cet été ? Quels sont vos plans ? Je suis curieuuuse ! 😉 Bisous, bisous !

Marie  ❤


38 réflexions sur “Tag – C’est l’été !

  1. Je viens de découvrir ton blog, et j’en suis ravie. L’été est ma saison préféré, en plus j’ai vraiment le temps de lire 🙂 Je pense reprendre ton tag sur mon blog, bon il sera pas publié tout de suite j’ai pleins d’articles en attente mais espérons que je le publie avant la fin de l’été ^^. J’ai hâte de voir tes autres articles car tu as l’air super pétilllante

    Aimé par 1 personne

  2. hello ! Bien que j’ai subit malgré moi les concerts de la fête de la musique juste devant ma fenêtre alors qu eje devais me lever le lendemain …….. HAPPY SUMMER à toi aussi 😀
    Et vive les road trip de Percy 🙂 et à quand le guide touristique made in MuffinsAndBooks ?
    Une de mes dernières lectures de plage c’était la saga Phobos. et Harry Potter & the cursed child.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s