Chronique manga : The Promised Neverland, tome 8, de Kaiu Shirai.

  • Titre : The Promised Neverland, tome 8
  • Auteur : Kaiu Shirai
  • Editeur : Kazé manga
  • Prix : 6,89€
  • 192 pages.
  • Résumé :  » Pour rejoindre Goldy Pond, Emma et Ray doivent traverser une forêt infestée de démons enragés. Dans cette lutte de tous les instants, ils ne peuvent compter que sur l’aide de leur mystérieux guide. Mais les mène-il véritablement sur la piste de William Minerva … ou à leur perte ? »

The promised neverland t8.jpg

Merci aux éditions Kazé pour cet envoi !

  • Mon avis : un nouveau tome plein d’aventures pour cette saga addictive !

Huitième tome et je suis toujours aussi scotchée. Dans ce tome là, l’intrigue prend un tournant que je n’attendais pas avec un soupçon d’Hunger Games qui n’est pas pour me déplaire. On sent qu’on avance vraiment, comme c’est le cas depuis quelques tomes, c’est vrai. J’ai hâte de lire la suite pour savoir où on va et surtout, si on y arrivera un jour. C’est le paradoxe avec cette saga : tu veux savoir, tu veux arriver à la fin pour avoir des réponses … mais en même temps, c’est tellement bien fait et bien mené que tu acceptes la frustration pour savourer chaque tome. Car oui, chaque tome et chaque fin te laisse sur ta faim (haha). C’est à la fois super et trop court.

J’ai particulièrement aimé voir Emma dans ce tome là. Elle a ses défauts, mais elle fait aussi preuve de beaucoup de qualités et c’est un personnage très inspirant qu’on prend plaisir à voir évoluer. J’ai toujours un petit coup de coeur pour Ray, même s’il est moins mis en avant dans ce tome, d’une certaine manière.

Dans l’ensemble et comme toujours, c’est un super tome. Contrairement à ce que je pensais, je ne ressens pas de longueurs même si l’histoire évolue doucement. Comme je le dis à la fin de chaque chronique où je parle de cette saga … VIVEMENT LA SUITE ! 

Marie ❤

Publicités

Une réflexion sur “Chronique manga : The Promised Neverland, tome 8, de Kaiu Shirai.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s