Chronique cinéma : Rocketman !

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts à chaaaanteeeer : aujourd’hui on se retrouve pour parler ciné et musique. Oui, les deux en même temps.

rocketman..jpg

  • Date de sortie : 29 mai 2019
  • Durée : 2h01 (je vous jure, j’en reviens pas de cette précision)
  • De : Dexter Fletcher
  • Avec Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden…
  • Synopsis :  Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale. Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John. Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale. 

Boooon, alors je ne suis pas une énooorme fan d’Elton John hein, mais il y a certaines de ses chansons que j’adore et que je peux chanter pendant des heures sans me lasser. J’étais donc curieuse d’aller découvrir ce film et j’en suis ressortie de très bonne humeur. 

J’ai beaucoup aimé la façon dont le film était construit, avec un genre de rétrospective, le tout avec beaucoup d’humour, d’émotions et un petit côté comédie musicale. Encore une fois je ne connais pas bien la vie d’Elton John donc je ne sais rien de la véracité de tout ça mais étant donné qu’il est producteur du film, je pense qu’on peut partir du principe que tout est cohérent. J’ai particulièrement aimé que tout soit abordé avec beaucoup de réalisme, sur la vie de star, sur les déboires d’Elton, sur la dureté de sa vie à certains moments, sur les ravages de la drogue et de l’alcool… C’est parfois dur, toujours touchant et important. C’est aussi important de voir le message que l’on fait passer à travers ce film : on parle d’espoir, de renouveau, presque de renaissance.

Evidemment, ce film donne envie de chaaaanteeeer ! Je ne connaissais pas à la perfection toutes les chansons, ce qui fait que j’ai été un peu chouïa moins embarquée à certains moments mais j’ai quand même eu des phases de fangirl et je suis sortie du ciné avec mes amies en dansant et chantant à tue-tête. Un jour, ils vont nous virer de ce ciné, c’est sûr.

En résumé, j’ai passé un bon moment avec ce film ! C’était un chouette biopic, à la construction originale et très entraînante. Toute comparaison avec Bohemian Rapsody n’a toutefois pas lieu d’être car BR c’est LA VIE ET LE SANG, une pépite à l’état pur.

Marie  ❤

 


13 réflexions sur “Chronique cinéma : Rocketman !

  1. Comme toi, je suis allée voir Rocketman sans être une grande fan d’Elton John. Je veux dire, je connais certaines de ses chansons (Your Song est ma favorite ❤) mais ça s’arrête là. Malgré ça, j’ai passé un très bon moment !
    (100 % d’accord avec toi pour Bohemian Rhapsody. Ce film, c’est de la bombe !)

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai bien conscience que ce n’est pas la même chose, mais en attendant, la comparaison s’impose d’elle-même vu que c’est deux biopics sortis de manière très rapprochée et que le concept et la construction du film sont quasiment les mêmes pour la présentation de la vie des artistes en question … franchement, oui, j’ai vu des similitudes …

      J'aime

      1. Certes, mais il n’empêche que ça invite à la comparaison malgré tout 🙂 Je ne suis pas une experte en cinéma, juste une amatrice alors quand je fais mes chroniques, je dis les choses comme je le ressens 🙂

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s