Chronique : T’es bonne bébé ! de Juliette Katz.

  • Titre : T’es bonne bébé !
  • Autrice : Juliette Katz
  • Editeur : First
  • Prix : 15,95€
  • 192 pages.
  • Résumé :  » Juliette Katz, youtubeuse à succès de la chaîne Coucou les Girls, publie son premier livre, T’es bonne bébé !  Dans cet ouvrage intimiste et émouvant, elle aborde le sujet complexe qu’est l’amour de soi, à travers des notions telles que : le corps, l’audace, le regard des autres; la sexualité, la bienveillance, et bien sûr, l’impact d’Internet sur le regard que l’on porte sur soi. C’est avec sincérité, naturel et sans tabou, qu’elle partage avec ses lectrices et lecteurs son expérience, ses doutes, ses questionnements, et ses conseils pour s’aimer tel que l’on est. »

t'est bonne bébé juliette katz.jpg

  • Mon avis : un petit livre que j’ai dévoré et qui fait du bien ! 

Je suis Coucou les Girls sur instagram et j’adore ce qu’elle fait. Son humour, son esprit, son style … j’en suis fan. J’ai regardé quelques une de ses vidéos YouTube aussi et ça m’a tout autant plu. Lorsque j’ai vu qu’elle avait écrit un livre, j’étais curieuse de voir ce que ça allait donner. Le titre m’a intriguée et j’ai eu envie de découvrir ce qu’elle disait dans ce livre qui s’annonçait comme un concentré de bonnes ondes et de beaux messages ! 

On aborde plusieurs sujets dans ce livre : l’acceptation de soi, le regard des autres, la sexualité, le rôle d’internet, la bienveillance qu’on peut avoir à l’égard de soi-même … C’est plein de sujets qui tournent autour de nous, de ce qu’on est, de ce qu’on devrait être, de ce qu’on voudrait être. Plein de sujets vraiment importants, qui sont très bien abordés ici. L’autrice ne mâche pas ses mots, elle va droit au but et insiste sur des choses vraiment importantes. Elle se livre beaucoup dans son roman et j’ai trouvé ça très touchant. Il ne s’agit pas de donner des leçons, mais de montrer qu’on a tous nos failles autant que nos forces et qu’il n’appartient souvent qu’à nous de décider d’agir. J’ai retrouvé son style, son humour, son franc-parler et ça m’a fait beaucoup de bien ! 

Ce livre est un petit concentré de bonnes ondes. Ce n’est pas toujours facile de lire ce qu’elle écrit, que ce soit pour la difficulté des sujets ou parce que ça nous touche et nous remue de se retrouver dans son expérience ou dans ce dont elle parle. Mais je pense que c’est important. Et c’est surtout bien fait. Pas agressif, pas moqueur, juste … juste. Bien sûr, chacun a sa propre expérience et aura donc son propre ressenti par rapport à ce qu’elle dit. Personnellement, j’ai trouvé que c’étai beau et important. J’ai aussi apprécié les témoignages d’autres personnes au fil des pages, pour montrer qu’on est jamais vraiment et complètement seuls à traverser des passes difficiles.

Enfin, j’ai apprécié les petits exercices, les questions qu’elle nous pousse à nous poser. J’ai apprécié les illustrations, vraiment jolies et toujours très justes, qui ajoutent un vrai plus à la lecture. En résumé, c’est beau, c’est important, c’est touchant. C’est une belle lecture que je vous recommande si vous aimez les livres sur l’acceptation de soi sous toutes ses formes !

Je vous le conseille aussi, juste pour le plaisir d’avoir cette conversation avec la/le libraire : (c’est PRICELESS 👌)

 » – Bonjour, je cherche un livre, vous pouvez m’aider ? – Bien sûr ! C’est quel livre ? – T’es bonne, bébé ! Bien sûr ! « 

Marie  ❤


3 réflexions sur “Chronique : T’es bonne bébé ! de Juliette Katz.

  1. Je ne connaissais pas du tout Juliette Katz (enfin, juste de visu) et ta chronique me donne envie de découvrir son livre, ses idées… Ça a l’air d’être une lecture qui fait vraiment du bien, qui aide à s’accepter et à prendre du recul. Et effectivement, sortir « T’es bonne bébé » à une libraire, ça doit être un sacré moment !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s