Chronique manga : L’Atelier des Sorciers, tome 1, de Kamome Shirahama.

  • Titre : L’Atelier des Sorciers, tome 1
  • Auteur : Kamome Shiraham
  • Editeur : Pika Editions
  • Prix : 7,50€
  • 208 pages.
  • Résumé :  » Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique ! Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence ! »

L'atelier des sorciers tome 1.jpg

  • Mon avis : un manga addictif et hyyyper prenant !

J’ai finit par craquer. Car, oui, ça fait des mois et des mois que je vois passer ce manga sur instagram, que j’entends des avis super positifs et que je me dis qu’il faut que je tente de le lire. Et maintenant que j’ai bel et bien craqué, je ne le regrette pas et je comprends tout ces avis. J’ai adoré. 

Je suis tombée amoureuse des dessins. Ils sont fins, ils sont doux et poétiques. Ils aident réellement à poser une ambiance pour l’histoire et à rentrer dans l’intrigue. Ensuite, je suis tombée amoureuse des personnages : Coco est adorable et je me suis énooooormément identifiée à elle et à ses réactions alors qu’elle découvrait l’univers de magie qui l’entoure. Les autres personnages sont secondaires mais ce qu’on apprend / comprend d’eux et déjà très intéressants. Les mystères qui planent autour d’eux donnent aussi envie d’en savoir plus … Et, finalement, je suis tombée amoureuse de l’univers en question. Rempli de magie, de sorciers, d’artefacts et de mystères, il est bien construit, il est prenant, bref, il est parfait.

Je ne vais pas m’appesantir pendant 6 ans. J’ai eu un coup de coeur pour ce premier tome et j’ai hâte de lire la suite ! Je vais aussi conclure ma chronique par un petit conseil d’amis : LISEZ CE MANGA ! C’est une pépite !

Marie ❤

Publicités

10 réflexions sur “Chronique manga : L’Atelier des Sorciers, tome 1, de Kamome Shirahama.

  1. Je l’ai lu aussi et je l’ai trouvé super, c’est vrai que les dessins mettent bien dans l’ambiance. J’ai suuuuupeeeer accroché aussi, en même temps qui ne peut pas apprécier ? Haha ! ^^ Je suis arrivé jusqu’au tome 4 et j’ai tellement hâte d’avoir la suite. °.° Et tu résumé et bien fait je dois dire ! :3

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s