Chronique : Terre de Brume, tome II- Le choix des Elues, de Cindy Van Wilder.

  • Titre : Terre de Brume, tome II- Le choix des Elues
  • Autrice : Cindy Van Wilder
  • Editeur : Rageot
  • Prix : 16,90€
  • 277 pages
  • Résumé :  » Héra et Intissar ont pénétré au cœur de la montagne dans l’espoir de trouver les Semeurs et de pouvoir les convaincre de se joindre à elles dans leur lutte contre la Brume. Mais dans la société qu’elles découvrent, être étrangères et être des femmes n’est pas un atout. Très vite, Héra et Intissar sont mises au cachot. Tandis qu’Intissar se bat contre la Brume qui consume son esprit depuis l’attaque de Scyll, elles découvrent toutes deux l’existence d’une arme qui leur permettrait de vaincre la Brume définitivement. »

terre de brume tome 2 le choix des elues cindy van wilder.jpeg

Merci aux éditions Rageot pour cet envoi !

  • Mon avis : un final que j’ai adoré !

Bon, déjà, la beauté de ces couvertures, on en parle ? Celle du premier tome était déjà à se rouler par terre mais alors là … Les couleurs sont sublimes, les effets argentés, les dessins … Je suis fan.

Dans ce deuxième et dernier tome, on retrouve donc Héra et Inti, toujours en quête d’un moyen de stopper la Brume, cette entité maléfique qui se répand sur le monde et menace de l’anéantir. La quête des deux jeunes femmes va le mener vers des territoires inconnus et des rencontres pas toujours très agréables … Heureusement, elles pourront compter sur l’aide d’un puissant allié …

Je n’en dirais pas plus sur l’intrigue (d’ailleurs, cette chronique est garantie sans spoil), mais je l’ai beaucoup aimé. Elle m’a tout autant emballée que dans le premier tome, car là on a des réponses, on sait plus vers quoi on se dirige et c’est encore plus agréable à lire. J’ai apprécié de voir de nouveaux pouvoirs, de comprendre le pourquoi de la situation, notamment avec les extraits du récit d’un conteur qui plantent le décor d’une manière détournée mais très efficace. J’ai évidemment adoré les références à la mythologie grecque. L’autrice s’est est beaucoup inspirée mais elle a su casser les codes pour les reprendre à sa sauce et c’est vraiment très intéressant !

Dans ma chronique du premier tome, je disais que je n’étais pas tant attachée aux personnages et, malheureusement, ça se confirme dans cette suite. Nos héroïnes sont intéressantes mais je pense que la saga est trop courte pour que je puisse vraiment m’attacher ou m’identifier. Là encore, l’accent est mis sur l’action, sur les révélations et les retournements de situation. Cela rend le livre très addictif, évidemment, mais ça se fait au détriment du développement des personnages. Leurs relations sont belles mais trop rapides à mon goût. Voilà, c’était le petit point mitigé de cette lecture. Pour le reste, j’ai adoré. Big up aux messages qui sont passés, notamment sur la place de la femme ou la transsexualité. C’est des sujets importants qui sont abordés rapidement dans ce roman mais c’est bien fait, et ils sont là, ce qui est déjà énorme.

Bref, j’ai passé un bon moment avec cette lecture que j’ai dévoré. Encore une fois, le roman fait moins de 300 pages et ce n’est pas une écriture ou une intrigue dense qui nécessite de faire des pauses régulières. Là, on peut tout lire d’une traite (j’exagère à peine) et plonger dans le monde menacé d’Héra et Intissar, nous battre à leurs côtés et tout faire pour repousser la Brume. Entre ce côté addictif et l’originalité extrême de cet univers et de l’intrigue, je ne peux que vous conseiller cette saga ! 🙂 

 

Marie  ❤

Publicités

5 réflexions sur “Chronique : Terre de Brume, tome II- Le choix des Elues, de Cindy Van Wilder.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s